Dans le petit monde très concurrentiel du smartphone, toute idée s’envisage comme la possibilité de détrôner ses concurrents. On l’a vu par le passé et on le verra encore ; ce sont des entreprises géantes aux pieds d’argile qui peuvent tout perdre en ratant un tournant technologique. Il suffit de voir les déboires de Nokia, Huawei qui a détrôné Apple et qui se souvient encore d’Ericsson ?

C’est ainsi que l’entreprise chinoise de smartphone Vivo, peu ou pas du tout connue en Europe, a eu l’idée d’un appareil photo amovible. Il est vrai que l’apparition de l’appareil photo, puis du capteur frontal ont été des révolutions, tout comme on est actuellement dans une course à l’armement pour savoir qui mettre le plus de lentilles et de Mégapixels. Alors oui, pourquoi ne pas prendre la tendance à contre-pieds et proposer un concept tout à fait différent ?

Le Vivo Ifea ouvre un monde de possibilités pour les influenceurs et autres fans de la caméra

Le pari est astucieux, et semble d’ailleurs fonctionner puisque la marque a déjà reçu un Red Dot Design Award. De quoi laisser augurer d’une potentielle commercialisation. Car hélas, la marque n’a encore rien officialisé de ce côté-là, laissant cette idée à l’état de concept pour le moment.

Toutefois Vivo indique que son Vivo Ifea serait bien plus qu’un appareil photo amovible. En effet, il serait utilisable même détaché. Par exemple pour prendre des selfies et autorise une manipulation plus facile qu’un volumineux smartphone. A cela s’ajoute une commande vocale qui libèrerait complètement l’utilisateur de son smartphone tout en ayant un link pour enregistrer photos et vidéos.

Si cela devait se concrétiser, il est facile d’imaginer tous les débouchés que cela aurait pour les youtubeurs et les influenceurs. Ces derniers y trouveraient un matériel adéquat pour leurs vidéos.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire