Une nouvelle Apple TV serait en préparation pour fin de l’année. C’est du moins ce qu’annonce The Verifier sur son site. L’idée serait de développer le boîtier pour qu’il puisse mieux répondre aux besoins du gaming.

On le sait, le gaming est un secteur particulièrement porteur. Il brasse énormément d’argent et devient de plus en plus un secteur culturel à part entière. Il est donc logique de voir Apple essayer de se faire une place autour de la table pour récupérer des parts de marchés.

La concurrence n’a d’ailleurs pas attendu. Amazon l’a fait avec son Luna, Google a son Stadia, Microsoft dispose de son Xbox Game Pass, etc. Même Facebook a lancé son appli gaming pour se positionner sur le streaming face à Twitch.

Qui plus est l’Apple TV n’a pas reçu d’amélioration franche depuis plusieurs années et ce serait faire d’une pierre deux coups. Au passage, il embarquerait un processeur A12 et un peu plus de stockage pour se mettre à niveau.

Apple préparerait une mise à niveau axée sur le gaming pour son Apple TV

Ce nouveau service serait baptisé Arcade+ pour se distinguer du service Arcade qui existe déjà. Bien sûr, rien n’est encore fixé. Le catalogue actuellement proposé est léger (même si des jeux paraissent chaque semaine) et ne contient aucun jeu AAA. D’ailleurs, l’Apple TV serait incapable de fournir la puissance nécessaire pour faire tourner ce type de jeux. Il faut toutefois noter que, toujours selon The Verifier, Apple aurait approché de grands studios pour obtenir des jeux hors Xbox, PS et PC. Donc, des exclus !

Une allégation loin d’être fantaisiste quand on sait qu’Apple a déjà collaboré avec Ubisoft (Rayman mini), Sega (Sonic), Devolver, Capcom et bien d’autres. La sortie de jeux inédits, aboutis et adaptés à l’Apple TV pourrait donc très bien avoir lieu dans l’année qui vient afin qu’Apple puisse se positionner en véritable acteur du marché.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire