Ce 22 juin aura lieu l’édition 2020 de la fameuse WWDC. Cette convention rassemble l’ensemble des développeurs Apple, le tout avec une présentation de Tim Cook, actuel CEO de la marque à la pomme.

Quel programme pour cette année ?

Cette année plus que jamais l’accent sera mis sur les différents OS et leurs mises à jour respectives. En effet, deux nouvelles versions du macOS et du WatchOS devront équiper les différents objets de la marques. On parle des Apple Watch, mais aussi des différents mac : iMac, Mac Pro et MacBook.

Comme chaque année, le WWDC devrait apporter son lot de nouveautés à la marque pour la pomme.

De plus, le TVOS devrait lui aussi subir une pette mise à jour. Enfin, et comme chaque année, l’iPhone et iPad recevront leur update annuel avec la sortie de l’iOS 14.

Qui dit nouvel OS dit aussi améliorations. Certains critères seront donc améliorer tandis que d’autres, plus anciens seront abandonnés ou progressivement sur le déclin. Le speech de Tim Cook devrait éclaircir la situation et éclairer les développeurs pour l’année à venir.

Du nouveau au catalogue !

Rumeur ou non, il est toujours intéressant de s’attarder sur ce que disent les différents blogueurs et influenceurs de la marque. Ainsi, Jon Prosser a laissé entendre qu’un prototype de station de charge serait présenté. Ce dernier devrait permettre la recharge sans fil, comme elle existe déjà chez certains concurrents d’Apple.

En outre, une nouvelle version de l’Apple TV serait dans les starting block. La nouvelle version devrait embarquer un processeur plus puissant, l’actuel datant encore de 2017 !

Enfin, il reste l’éventuelle annonce d’un abandon progressif des processeurs Intel au profit d’un développement en interne comme c’est déjà le cas pour l’iPhone. Si cela s’avérait vrai, Apple aurait la main sur l’ensemble de la production, permettant de concevoir des modèles plus fins, rapides, silencieux, etc.

Pour tous ceux que cela intéresse, rendez-vous le 22 juin à partir de 19.00 sur la page Apple Events  ou via l’Apple TV.

Victor

Jeune adulte de 20 ans, je geek à mes heures perdues. Rédacteur d'articles Gaming pour Le Gros Blog, j'aime me tenir au courant des nouvelles actualités sur les jeux vidéos et des tournois d'E-sport. Passionné du web, des technologies et du gaming, mon jeu du moment est League Of Legend.

Laisser un commentaire