Netflix est un incontournable service de streaming permettant de suivre de nombreux films et séries. S’étant considérablement développé dernièrement, il se trouve être disponible dans de nombreux pays. Cependant, certains programmes du service de streaming aux États-Unis sont indisponibles pour de nombreux utilisateurs se trouvant hors du territoire américain. Comment donc contourner cette restriction et accéder aux programmes depuis d’autres pays ? Découvrez quelques astuces pour regarder US Netflix depuis la France ou toute autre région.

Se servir d’un serveur proxy

Les serveurs proxy constituent des moyens de contourner les géorestrictions, permettant de ce fait d’accéder à US Netflix, quelle que soit la position géographique. Pour cause, de nombreux cinéphiles ont déjà eu recours à cette astuce afin d’accéder au catalogue Netflix américain. Néanmoins, ce moyen de contournement des géorestrictions imposées par l’incontournable service de streaming souffre de plusieurs limites. En effet, Netflix, ayant compris l’astuce, bloque l’utilisation de la plupart des proxys.

Outre ce problème, les utilisateurs risquent d’être confrontés à d’éventuels problèmes de connexion. Cette dernière sera reconnue pour être faible et donc lente, ce qui impactera lourdement le chargement des vidéos.

netflix

Utiliser un VPN fiable

Le VPN (Virtual Private Network) est à nos jours le moyen le plus efficace de regarder US Netflix depuis la France ou toute autre région. Ceci s’explique par le fait qu’il contourne facilement et efficacement les restrictions géographiques en ligne, donc celles d’US Netflix. Pour y arriver, il suffit d’utiliser un serveur VPN dans un pays différent pour accéder à la version de Netflix de ce pays. Quelle que soit l’efficacité relative des autres moyens d’accès à US Netflix, de toute façon, vous pouvez également utiliser un VPN pour regarder Netflix. Cependant, il faut savoir que tous les fournisseurs VPN ne sont pas capables de donner accès à tous les programmes préférés du service. Pour cela, il faut choisir et utiliser le bon VPN. Ce dernier sera efficacement en mesure de contourner activement les blocages de Netflix. Les services de streaming procèdent souvent par blocage de certaines adresses IP. Il importe donc de trouver le meilleur fournisseur VPN.

regarder netflix

Les critères de choix d’un bon VPN pour accéder à US Netflix

Tout bon VPN se disant capable d’accéder à Netflix doit répondre à un certain nombre de critères.

  • L’accès à Netflix
A lire également :  Comment profiter du boom du Bitcoin ?

Pour qu’un bon fournisseur VPN soit compatible avec US Netflix, il faut que ce dernier en favorise grandement l’accès. Cette fonctionnalité n’est pas aisée et évidente pour bon nombre de ces réseaux virtuels privés. Même si l’astuce de ces réseaux privés n’est pas trop connue, de toute façon, vous pouvez également utiliser un VPN pour regarder Netflix. Cette difficulté s’explique par les différents blocages mis en place par Netflix pour leur limiter l’accès. Ainsi, un bon VPN est d’abord reconnu à travers cette caractéristique.

  • La vitesse

Un second critère à considérer pour repérer un bon VPN facilitant l’accès à US Netflix, quelle que soit la position géographique, est la vitesse. Même s’il existe des VPN à vitesse de connexion lente, il en existe plusieurs autres avec lesquels la vitesse est raisonnable.

  • L’adresse IP dédiée

L’adresse IP dédiée est une caractéristique propre à certains VPN les différenciant des autres réseaux VPN. Avec une telle adresse, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une IP personnelle pour les États-Unis à titre d’exemple. Ce faisant, cette adresse IP ne serait pas facilement détectable par Netflix vu que l’utilisateur est unique.

  • Le service client

Le service client est d’une grande importance pour le VPN devant donner accès à US Netflix. En effet, ce dernier est en mesure d’orienter l’utilisateur vers un serveur non encore bloqué par le service de streaming.

  • La compatibilité avec différents appareils

Un autre critère reconnu à un bon VPN pouvant faciliter l’accès à US Netflix est la compatibilité de ce réseau avec plusieurs appareils. Le VPN en question doit être accessible sur différents appareils afin de permettre aux utilisateurs d’en disposer sur leur ordinateur, tablette ou smartphone.

A lire également :  L'application Cookeo, notre avis sur le must have pour tous les fans de recettes

Utiliser le navigateur Tor

Le navigateur Tor constitue une autre alternative pour regarder US Netflix depuis la France ou toute autre région. Il fonctionne par envoi du trafic internet de l’utilisateur à travers différents serveurs mondiaux. Chacun de ces derniers offrira une couche supplémentaire d’anonymat.

Toutefois, ce service peut être lent et n’assure pas toujours que le serveur de sortie est situé aux États-Unis. De ce fait, les chances d’accéder à US Netflix sont moindres depuis d’autres régions.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire