Samsung ne sort son Galaxy Note 20 que fin août. Même s’il ne devrait pas révolutionné le marché, il doit apporter de nombreuses évolutions que certains attendent impatiemment. Depuis peu, certaines données ont filtré vers le grand public.

Une double sortie

Il semblerait que Samsung travaille non pas sur un, mais sur deux modèles de Note 20 qui cibleraient des publics différents. D’une part, un Note 20 et d’autre part, un Note 20 Plus, légèrement plus haut de gamme. Néanmoins, le très haut de gamme serait laissé vacant pour pousser les ventes du Galaxy Fold 2, nouveau flagship de la marque.

Samsung se consacre à son Fold 2, quitte à ne pas intégrer d’innovations majeures sur ces modèles Note 20 et Note 20 Plus

Quelques évolutions intéressantes

Pour ce qui est des grosses nouveautés, Samsung est occupé sur d’autres fronts, dès lors difficile pour le fabricant coréen de faire plus qu’un facelift poussé sur ce nouveau modèle. Néanmoins, il ne devrait pas décevoir son public avec un lot de chouettes améliorations.

On retrouverait un écran de 6,42 pouces contre 6,3 pour le Note 10. Samsung pousserait même jusqu’à 6,87 pouces sur le Note 20 Plus. La définition serait en 3096 x 1444 pixels.

Tout comme pour le Galaxy S20 , le taux de rafraîchissement serait de 120 Hz. Mais conscient de la voracité en énergie de ce taux, Samsung y couplerait un système pour adapter la fréquence et réduire la consommation.

En termes d’autonomie, rien n’est clair. Mais on pourrait retrouver la batterie déjà présente sur le S20 Ultra. Pour rappel, elle a une charge de 5.000 mAh et possède un système de recharge rapide de 45 Watts.

En fonction de la région, le client aura le choix entre un processeur Exynos 992 en gravure 6nm ou un processeur Snapdragon 865. Il sera également possible de le doter de 8, 12 ou 16 Go.

 Enfin, Samsung fait la part belle à l’appareil photo avec un capteur de 108 Mpx et un zoom péri de 48 Mpx, plus un capteur, un meilleur focus, des filtres, etc.

Victor

Jeune adulte de 20 ans, je geek à mes heures perdues. Rédacteur d'articles Gaming pour Le Gros Blog, j'aime me tenir au courant des nouvelles actualités sur les jeux vidéos et des tournois d'E-sport. Passionné du web, des technologies et du gaming, mon jeu du moment est League Of Legend.

Laisser un commentaire