Le rythme des progrès technologiques est ahurissant. Rien qu’au cours de la dernière décennie, nous avons vu la technologie changer à un rythme effréné, et avec elle, la société dans son ensemble. Cela peut sembler étrange maintenant, mais la montre-bracelet était l’un des gadgets les plus importants du 20e siècle. Dans sa longue carrière, elle plonge dans les profondeurs des mers, gravi les plus hautes montagnes et même atterri sur la lune. Or à mesure que les montres connectées deviennent omniprésentes, l’engouement pour les montres standards reste intacte. Mais alors, pourquoi les montres-bracelets sont-elles toujours aussi populaires ?

#1 Les montres standards ne nécessitent pas une recharge quotidienne

Bien entretenu, un chronographe classique peut fonctionner pendant des décennies, voire des siècles. Et l’entretien ne consiste qu’à remonter la couronne de temps en temps. Mieux encore, il ne plantera jamais, ne s’arrêtera jamais pour se mettre à jour ou vous harcèlera au sujet de sa recharge quotidienne. Un garde-temps standard a l’avantage de vous éviter de remettre la montre à l’heure avant chaque utilisation.

montre bracelet standard

La dernière Apple Watch, la série 3, a une autonomie de 18 heures en veille. La smartwatch n’a que trois heures d’autonomie lorsqu’elle est connectée à un iPhone via Bluetooth et moins d’une heure lorsqu’elle est connectée directement à la 4G LTE. En d’autres termes, une montre connectée nécessite une recharge quotidiennement.

A lire également :  Conseils de sécurité pour Mac : les meilleurs réglages pour Mac

#2 Les montres classiques ont un magnifique design

Qu’il s’agisse d’une Junghans avec un bracelet milanais ou d’une Breguet classique, une montre mécanique ira toujours bien avec tout ce que vous portez. Son look classique et son esthétique opulente rehausseront votre tenue ou s’intégreront parfaitement. La forme carrée moderne et les lignes épurées de l’Apple Watch sont en effet attrayantes, mais le fait qu’il s’agisse d’une pièce de technologie signifie qu’elle a une date de péremption inévitable en termes de design.

#3 Les montres classiques sont uniques

Les maîtres horlogers mettent des mois (voire des années) à fabriquer les mécanismes intérieurs élaborés et compliqués qui rendent les garde-temps classiques si spéciaux. En raison de leur longévité et de leur apparence intemporelle, les montres standards sont des accessoires qui peuvent être transmis de génération en génération. Et la satisfaction des utilisateurs induit régulièrement une recommandation ou un avis sur la marque. Au contraire, les montres connectées ont un cycle de produits qui cannibalise les anciennes gammes. Si vous achetez une smartwatch, elle se démodera dans quelques années.

#4 Les montres standards sont des pièces d’art

Avec une montre mécanique classique, vous possédez une œuvre d’art et d’artisanat. Contrairement aux montres connectées, les montres standard sont fabriquées avec compétence, soin et beaucoup de patience. Les minuscules ressorts, engrenages et roues dentées sont assemblés à la main et cela prend du temps. Contrairement aux montres intelligentes issues de chaînes de montage, les montres mécaniques prennent des semaines et parfois même des années pour être assemblées. Mais là où les montres connectées d’aujourd’hui seront rapidement remplacées par des modèles plus récents, une montre classique ne se démodera jamais.

A lire également :  Black Friday, à vos listes d’envies

#5 Les montres classiques sont de parfaits cadeaux

Une montre classique est le cadeau parfait pour de nombreuses occasions. Ce n’est pas seulement un bel accessoire, mais elle sert également de rappel quotidien de ce jour spécial, de cette merveilleuse réalisation ou de votre amour pour celui à qui vous l’avez donné. La saison des vacances approche à grands pas. Qui n’aimerait pas trouver une superbe montre sous le sapin de Noël ? Pensez-vous que les montres connectées pourraient un jour faire partie des meilleurs cadeaux pour les geeks ?

Maxime

Maxime a en charge les relations partenaires et est chargé de s’assurer que le reste de l’équipe travaille efficacement et en bonne intelligence

Laisser un commentaire