Ce n’est pas la première fois que Microsoft se décide à délier les cordons de la bourse… Après plusieurs achats importants ces dernières années, on pensait le géant contenté. Il n’en est rien puisque l’entreprise de Bill Gates vient de s’offrir Nuance pour la « modique » somme de 19,7 milliards de dollars.

Comme nous le disions, ce n’est pas la première fois que Microsoft débourse un montant astronomique pour prendre possession d’une firme. Le tout premier gros achat fut LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars en 2016. Elle reste à ce jour, l’acquisition la plus importante, suivie par celle-ci. Dans les autres marques du groupe, on retrouve smash.gg, spécialisé dans les événements de esport, Zenimax qui regroupe plusieurs studios de développement ; et potentiellement Discord qui fait l’objet de certaines rumeurs. Et c’est sans compter l’envie de s’acheter les droits d’utilisation de Tik Tok à Bytedance l’année passée…

Nuance est la seconde plus grosse acquisition de Microsoft

Nuance est connue pour offrir des systèmes de reconnaissance vocale. Dans son portfolio, on retrouve Siri, le très connu assistant de chez Apple. C’est Nuance qui avait participé en grande partie à son développement. Un autre programme-clé développé par Nuance est Dragon, un logiciel de reconnaissance vocale.

D’après un tweet de Satya Nadella, Nuance est une acquisition stratégique pour Microsoft. La firme voit l’IA comme l’une de ses plus importantes priorités, avec une application dans les soins de santé. Avec cette acquisition, l’entreprise compte bien se placer comme un leader du marché. Et proposer de nouveaux produits avec plus de connexions dans la gamme.

On ne doute d’ailleurs pas des applications qui sauront être faites de la reconnaissance vocale. Dans une suite Office ou sur une licence Windows… Il est juste dommage que cet intérêt arrive après avoir abandonné le segment des smartphones.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire