Après OnePlus, Nothing. C’est ainsi qu’on pourrait résumer la chose. En effet, il y a quelques mois, OnePlus se séparait de son co-fondateur Carl Pei. Suite à cette annonce, la marque chinoise a opéré un changement de cap : fermeture des bureaux européens, positionnement sur l’entrée de gamme, nouveau management, etc.

De son côté, Carl Pei refait sa vie en créant une nouvelle société : Nothing. Et pour la mener au succès, il peut compter sur plusieurs anciens de OnePlus qui l’ont suivi ainsi que sur pas mal d’investisseurs. Tony Fadell, par exemple, qui a aidé Apple à la création de l’iPod et de l’iPhone.

Avec cette nouvelle société, Carl Pei compte bien peser sur le marché. Déjà avec OnePlus, il était parvenu à faire trembler les grands du secteur en offrant un modèle équivalent à leurs flagships pour un prix bien plus attrayant. C’est d’ailleurs ce qu’il annonce dans son premier communiqué : le marché ne parvient plus à innover et à créer du changement. Le projet qu’il souhaite mettre en avant, c’est de concevoir des produits technologiques où la technologie se fait justement oublier. Un défi de taille, mais qui amènerait un vent de fraicheur !

Carl Pei lance sa nouvelle société : Nothing

Pour le moment, Nothing n’a évidemment rien à proposer. Elle ne dispose d’aucun produit à vendre, ni même d’un véritable QG. Les effectifs sont dispersés aux quatre coins du monde, pour le moment. Toutefois, les annonces laissent entendre qu’un premier produit audio devrait voir le jour d’ici à juin 2021. Ce qui sous-entend aussi que la conception / réflexion remonte à la période OnePlus de Carl Pei.

A lire également :  Connaissez-vous les lunettes intelligentes AR ?

Par la suite, le catalogue devrait s’étoffer et proposer de nouveaux produits. Jusqu’à peut-être, une nouvelle gamme de smartphones ?

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire