Le journal Taiwan Today a dévoilé la création prochaine d’un centre d’excellence Microsoft sur l’île. En effet, il semble que la société de Richmond et le gouvernement insulaire ont pu se mettre d’accord sur le projet de création d’un nouveau site.

Microsoft se doit de rester dans la course aux nouvelles technologies et pour cela, l’entreprise de Bill Gates doit continuer innover et à investir dans la recherche. Dans ce cas précis, la recherche et le développement mettront l’accès sur l’Internet of Things, l’internet des objets. Autrement dit, la façon dont les objets communiquent entre eux pour nous faciliter la vie et automatiser certains processus.

Microsoft inaugure un nouveau centre d’excellence IoT à Taiwan

Outre le développement de l’IoT, ce centre sera également un lieu de recherche sur la 5G et l’intelligence artificielle. Enfin, Microsoft utilisera ce centre pour soutenir les jeunes talents de la région et améliorer les infrastructures locales. Rappelons que Taiwan recense de très nombreuses sociétés d’électronique, mais aussi de l’industrie lourde active dans les machines de précision et la créations de semi-conducteurs.

L’arrivée, ou plutôt le développement de l’activité, de Microsoft sur l’île a tout pour être bénéfique pour le pays. Mais c’est également une source de revenus non-négligeables puisque jusqu’ici, la phase un du projet a déjà rapporté 120 millions de dollars. La création du centre d’excellence devrait en générer trois fois plus.

Tout cela se passe bien loin de nos contrées, mais le monde est devenu un village. Les recherches sur la 5G nous impacte directement puisqu’elle est prévue chez nous, même s’il y a une levée de bouclier face à cette technologie. Idem pour l’IoT déployée dans les apps et l’IA qui se développe très rapidement. Comme cette news qui explique qu’une IA est parvenue a battre 5 fois de suite un pilote américain en combat aérien.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire