La Smart TV devient peu à peu la télévision des temps modernes. Le coût d’une telle télévision n’est pas toujours à la portée de tout le monde. Et puis, on n’a pas forcément envie de se séparer de sa télévision actuelle. La box IPTV s’impose alors comme la meilleure alternative.

X96 Mini : une box IPTV 4K à petit prix

Si vous êtes à la recherche d’une box IPTV qui puisse vous satisfaire sur tout ce qui est essentiel. La box Android TV x96 mini est à même de vous fournir des expériences visuelles et auditives de haut niveau. Les fonctionnalités et les spécifications peuvent paraître assez basiques pour cette box. Elle dispose d’un processeur Amlogic S905W doublé d’une mémoire vive de 2Go. Ce qui lui permet de fonctionner sans aucune latence.

Cette box est performante pour le visionnage de contenu vidéo sur Internet ainsi que de contenu TV en direct. Elle peut vous afficher des images 4K à 30 fps. Ce qui est une prouesse pour un matériel si abordable. Vous pouvez ajouter à cela la possibilité d’accéder aux chaînes IPTV les plus populaires. Cette box permet également de profiter de toutes les applications pour TV Android les plus utiles.

En dehors des performances techniques, la box x96 Mini promet également une facilité d’utilisation sans pareil. Cela commence dès son installation qui se fait en quelques clics seulement. À vrai dire, seules les configurations sont à faire par le nouveau propriétaire. La box est discrète avec son petit format qui tient dans une seule main. Elle peut se coller à l’arrière de votre télévision pour se soustraire de votre champ de vision.

appareils electroniques

Xiaomi Mi TV Box S : un autre bijou 4K à prix abordable

Les gammes de box IPTV de Xiaomi figurent également parmi les meilleures connues actuellement. Leur prix relativement abordable constitue un des points forts de ces produits. Pour ce qui est de la configuration, la Xiaomi Mi TV Box S embarque juste ce qu’il faut pour vous fournir des expériences époustouflantes en 4K à 60 fps.

Un processeur Cortex A53 se trouve au cœur de cette box. Sa puissance est couplée à une RAM DD3 de 2 Go et une ROM de 8G. Ces spécifications ne sont pas des plus impressionnantes diriez-vous. Mais il faut voir cette box à l’œuvre pour réellement apprécier son plein potentiel. Cependant, il ne faut pas attendre quelque chose pour lequel il n’a pas été conçu.

La Xiaomi Mi TV Box S affiche quelques fonctionnalités très attrayantes, dont :

  • Google Chromecast intégré
  • Wi-Fi 4
  • Connection Bluetooth 4.2
  • Certification Netflix

Nvidia Shiel TV : une box taillée pour les gamers

Nvidia

L’IPTV n’est qu’une fonctionnalité spécifique d’une box Android TV. Ce type de dispositif peut être aussi puissant et performant que ce serait du gâchis de ne pas en profiter. Avec la Nvidia Shield TV, vous montez vraiment en gamme. Preuve de son incontestable supériorité, la jolie télécommande de cette box se voit également dotée d’un bouton accès direct à Netflix.

En entrant, dans les détails des spécifications techniques de cette box, vous comprendre pourquoi elle figure parmi les meilleures. Elle vous permet de visionner du contenu 4K à 60 fps tout en profitant des technologies Dolby vision et Dolby audio. Nvidia Shield TV ne lésine pas sur les moyens pour vous donner le meilleur des box IPTV, mais il faut également y mettre le prix.

Nvidia Shield TV embarque Nvidia GameStream et GeForce Now pour offrir une expérience inégalée en streaming de jeux. Malgré que son prix soit quelque peu élevé, cette box en vaut réellement la peine. Le design du boîtier et de sa télécommande est vraiment parfaitement étudié. Il vous est également possible de profiter des assistants vocaux Alexa et Google Assistant pour utiliser cette box dans un confort total.

Xiaomi Mi TV Stick : une box qui n’en est pas une

Ce n’est pas si étonnant que cette marque revienne deux fois dans notre comparatif. Xiaomi est très compétitif et ne manque pas d’imagination. Avec Xiaomi Mi TV Stick, vous avez une box prête à brancher à votre télévision.

Cette dernière se greffe directement au port HDMI de votre télévision sans nécessiter de câble HDMI ni de câble d’alimentation. Si vous cherchez la plus petite box qui soit performante, c’est celle-ci qu’il vous faut. Elle fonctionne avec votre connexion Wi-Fi.

Avec cette mini box, vous pouvez directement avoir accès à Netflix et Amazon Prime grâce à un seul bouton. Ses fonctionnalités sont quelque peu basiques, mais cela est compensé par un prix compétitif et une qualité d’image 4K HDR sans latence.

Bqueel R2 Max : une box IPTV de gros calibre

Cette box IPTV semble être vraiment dopée avec ses spécifications. Difficile de décevoir quand vous embarquez :

  • Android TV 10.0
  • Processeur RK3318
  • Une RAM de 4 Go
  • Une ROM de 64 Go
  • Wi-Fi 2.5G et 5G
  • Bluetooth 4.0
  • Etc.

Bref, pour ceux qui cherchent absolument les meilleures performances en matière de box IPTV, Bqueel R2 Max constitue facilement sa meilleure box IPTV.

Il est presque inutile de dire que l’expérience est tout simplement époustouflant avec cette box en termes de qualité d’images. Les navigations se font également très aisément.

NinkBox N1 : une autre box ultra performante

Il n’est pas possible de finir ce comparatif sans mentionner l’existence de cette bête performante. Elle dispose à peu près des mêmes spécifications que la Bqueel R2 Max. En comparaison avec cette dernière, seule la capacité de sa ROM est inférieure. Elle n’en dispose que 32 Go, mais c’est largement suffisant pour vous faire profiter les meilleures expériences de visualisation et de navigation.

Vous pouvez avoir accès à toutes les applications utiles pour une box IPTV avec NinkBox N1. Un des plus grands atouts de cette box est sa capacité à vous faire profiter de contenu 4K HDR et 3D. Si vous voulez avoir le meilleur du streaming, c’est vers cette box que vous devez vous tourner, moyennant un coût relativement élevé.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire