Lors d’une manipulation de données numériques, il peut arriver qu’on appuie sur la mauvaise touche et qu’on supprime aussitôt par mégarde ses fichiers. Une opération qui a l’art de plonger le propriétaire de ces derniers dans une situation très angoissante.

C’est pour l’aider à sortir de cette dernière et entrer à nouveau en possession de ses données que le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard Free existe. Qu’est-ce que c’est en réalité ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont les fichiers que ce logiciel peut récupérer et comment récupérer un fichier supprimé? Découvrez l’essentiel à savoir ici.

Qu’est-ce que c’est EaseUS Data Recovery Wizard Free ?

EaseUS Data Recovery Wizard Free est logiciel de récupération de données gratuit. Conçu il y a très peu de temps, il permet à l’utilisateur (grâce à une analyse rapide ou profonde d’un disque dur) de recouvrer un grand nombre de ses fichiers effacés.

Quels sont les types de fichiers que ce logiciel peut récupérer ?

EaseUS Data Recovery Wizard Free est outil informatique qui est en mesure de récupérer tout type de fichiers. Cependant, à l’image des autres logiciels de sa catégorie, ce dernier propose avant tout à son utilisateur de reprendre des fichiers de formats standards.

Récupérer ses fichiers

Les documents audio et vidéo

Les fichiers audios qui sont récupérés par EaseUS Data Recovery Wizard Free sont sous les formats mp3, mp4, wav, wma… C’est une technologie qui offre également la possibilité à l’utilisateur de reprendre ses vidéos de type mp4, avi, mkv, etc.

Les photos

En ce qui concerne les photos, ce programme informatique récupère tous les fichiers images ou photos numériques, de type JPG, PNG ou encore BMP.

Les documents bureautiques

Pour des documents bureautiques, EaseUS Data Recovery Wizard Free permet à tout utilisateur de retrouver des documents type doc, docx, xls, xlsx, pdf, etc.

Les courriels

Cela va même plus loin, car ce programme informatique peut même récupérer de courriels qui se présentent sous des formes pst, dbx, et bien d’autres.

Comment utiliser EaseUS Data Recovery Wizard Free ?

Pour avoir plus de chance de récupérer toutes ses données, l’utilisateur doit lancer ce logiciel quelques minutes seulement après l’effacement de ses fichiers. Une fois lancée, la récupération de ses fichiers se fait en trois phases.

  • Le choix du type de fichier : l’utilisateur choisit le type du fichier qu’il souhaite recouvrer dans l’invite de commande qui lui est proposée par le logiciel.
  • L’analyse rapide : le logiciel effectue une analyse rapide du disque dur dans l’optique de retrouver ledit fichier.
  • L’analyse profonde : elle n’est effectuée qu’en cas de nécessité.

En gros, l’utilisation est bien simple et pratique. Pas besoin d’être un as de l’informatique pour utiliser le logiciel.

EaseUS Date Recovery Wizard

Quelles sont les limites de la version gratuite d’EaseUS Data Recovery Wizard ?

En partageant l’usage de ce logiciel sur les réseaux sociaux, l’utilisateur peut obtenir une capacité de récupération allant 1,5 Go en version gratuite. Mais à la base, avec la version gratuite, l’utilisateur ne bénéficie qu’en principe d’un espace de récupération inférieur à 500 Mo. Au-delà de cette taille, il faut passer à la version professionnelle qui est donc payante.

Bonne nouvelle, j’ai réussi à vous négocier 50 % de réduction sur Data Recovery Wizard Pro, ça se passe par ici :

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire