Les masques sont clairement devenus le nouvel eldorado, un terrain vierge sur lequel tout est à inventer et à décliner. La marque coréenne y va également de son modèle, hautement technologique il va sans dire.

Le masque porte le nom de PuriCare Wearable Air Purifier et vient d’être présenté au grand public lors d’un salon à Berlin. Et qu’on le croit ou non, sa commercialisation devrait se faire incessamment sous peu, et déjà d’ici la fin de l’année dans certains pays.

LG a dévoilé un masque high tech purifiant l’air.

Bien sûr, pour LG, il s’agit d’un coup de comm. Mais c’est aussi une façon de proposer au grand public des masques jusqu’ici réservés principalement aux ouvriers.

L’objectif du PuriCare est de rendre la respiration plus facile à l’heure où beaucoup de gens se plaignent. On voit d’ailleurs de plus en plus d’articles abordé le sujet de l’hypoxie ou la perte de respiration avec les masques faciaux.

Gros bémol cependant, LG ne précise pas si le masque permet de filtrer l’air et de faire barrage au virus ! Les études à ce sujet sont en cours, mais s’ils n’étaient pas efficaces, on verrait mal leur utilité en cette période.

Le masque focntionne grâce à des filtres remplaçables qui purifient l’air. Des capteurs intégrés calculent le débit d’air pour adapter le flux à la respiration et soulager l’effort pulmoanire (3 vitesses disponibles). Enfin, la batterie de fonctionnement dure 8 heures.

De plus, l’étui de rangement du masque dispose d’ampoules UV permettant de le désinfecter. Enfin, l’appli mobile LG ThinQ avertit l’utilisateur sur la nécessité de changer les filtres.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire