Il faut dire que l’année a plutôt commencé sur les chapeaux de roues. Et pas tant au niveau high tech qu’au niveau de l’actu. Alors bien sûr, la covid-19 truste le haut du podium, mais pour ceux qui regarde d’un peu plus près, le bitcoin a connu une nouvelle flambée et la communauté Reddit a fait, elle flamber la Bourse avec Gamestop.

Pour les fans du numérique, c’est surtout l’intérêt des cryptomonnaies qui doit intéresser. Le regain pour ces coins est de plus en plus grand. La demande étant plus forte que l’offre, le prix augmente. Et pour faire encore plus de profit, les mineurs vont chercher le matos dernier cri. A savoir, les cartes graphiques RTX de la série 3000. Toutes dernières sorties et très chères, elles s’arrachent comme des petits pains. Il faut dire qu’avec une mini-ferme, le mining est très vite rentable !

La Série RTX 3000 est la cible des mineurs pour leur rentabilité

Ce besoin immense en capacité de minage, fait que les mineurs recherchent tout ce qui peut rendre leur travail lucratif. Du coup, il est bien sûr très compliqué d’obtenir une RTX 3000 toute seule. Mais il devient aussi de plus en plus difficile de trouver des ordinateurs dans lesquels elles sont montés. Car oui : les mineurs achètent désormais aussi les laptops pour pouvoir utiliser les RTX qu’ils contiennent. Sur le marché, les prix sont donc à la hausse !

Reste que cette demande en matériaux high tech est principalement la cause de mineurs chinois, et asiatiques dans leur ensemble. En Europe, le coût de l’électricité est trop élevé que pour faire un bénéfice et revenir sur son investissement rapidement…

A lire également :  Microsoft Edge se dote de QR Code

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire