L’un des plus beaux cadeaux que vous puissiez glisser sous le sapin pour ces fêtes de Noël 2020, et qui fera plaisir aux petits comme aux grands, est certainement un ordinateur portable ou une tablette. 

Qu’ils aient un usage de divertissement (pour le streaming, le gaming, etc.) ou professionnel (d’autant plus cette année, où le télétravail s’est généralisé), offrir une tablette ou un ordinateur peut être une belle attention pour vos proches. La bonne nouvelle est qu’il ne s’agit plus forcément d’un achat si important, et que les nombreuses promotions offertes par les grandes enseignes en fin d’année permettront à toutes les familles de trouver leur bonheur, quel que soit leur budget. 

Voici donc un aperçu des meilleures offres et bons plans sur les ordinateurs et les tablettes pour ce Noël 2020. 

Les meilleurs prix sur les ordinateurs portables pour Noël 2020

Avant de faire vos achats de Noël, il est toujours conseillé de comparer les offres proposées par les grandes enseignes high-tech afin de débusquer les bons plans et de déterminer quelle marque aura le meilleur produit au meilleur prix. 

Dans un souci de démocratisation de sa technologie, Microsoft propose par exemple son ordinateur compact Surface Go à moins de 630 euros pour les fêtes. Ce positionnement tarifaire particulièrement généreux le place à la portée des petits budgets, et notamment des étudiants qui seront ravis de pouvoir transporter ce nouveau compagnon pratique et efficace. Avec un écran tactile de 12,4 pouces, et des outils de bureautique ultra performants (Agile), c’est aussi un bon choix pour un usage multimédia. 

A lire également :  Nos conseils pour débuter sur Mac

Les plus de Surface Go : des finitions impeccables, un écran presque parfait et un produit ultra nomade. Il se glisse facilement dans un sac. Le seul problème se situe au niveau de l’autonomie qui est un peu limitée, environ 6 heures si vous visionnez par exemple un film sur Neflix.

Dans le catalogue Carrefour Noël 2020, on retrouve là aussi de belles promotions, avec notamment une réduction de 70 euros sur l’achat d’un ordinateur portable X509DA avec processeur 2.3GHz  et carte AMD Radeon. 

Pour un produit plus haut de gamme, on pourra cependant se tourner vers le Matebook 14 de Huawei, disponible à seulement 899 euros. Avec son écran tactile de 14 pouces et avec une belle définition sans bord (idéal pour regarder des films), c’est aussi un appareil puissant et très fin, offrant une autonomie de plus de 10 heures. 

Les plus de Matebook 14 de Huawei : bonne construction, autonomie excellente, connectique tout à fait correcte pour un ultraportable.

Tablette comme cadeau de noël

Les bons plans tablettes pour les fêtes de fin d’année 2020

Les enseignes mettent également les petits plats dans les grands pour les fêtes de fin d’année, proposant des offres exceptionnelles sur les tablettes. 

C’est le cas de Darty, avec ses ventes flash de Noël, parmi lesquelles on retrouve  la tablette tactile Samsung 17. Avec son processeur Qualcomm SnapDragon 662 et ses 3 Go de mémoire vive, ce modèle est idéal aussi bien pour surfer sur le web, que travailler ou même jouer. Le stockage par défaut est de 32 Go, ce qui permettra l’installation de nombreuses applications ou la sauvegarde de vos photos et vidéos. Le tout à seulement 250 euros. 

A lire également :  Comment lire un epub sur Android ?

Chez Carrefour encore, on retrouve de belles offres sur les tablettes. La tablette tactile Samsung Sm-t 720, par exemple (avec son logiciel de reconnaissance faciale et son appareil photo à la résolution 13 mégapixel) passe en effet exceptionnellement de 906 à 750 euros. 

Avant de faire vos courses de Noël, prenez le temps de comparer les offres et de consulter les catalogues de vos enseignes préférées. Cela vous permettra de profiter des meilleures réductions et bons plans disponibles !

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire