Il y a deux mois, Samsung sortait la nouvel version de son Fold. Il y a quelques semaines, c’était au tour d’Apple de contre-attaquer. Tient-il la concurrence ?

L’année passée, Samsung avait surpris tout le monde en proposant un smartphone pliable et persiste et signe avec le Fold 2 qui présente tout de même quelques améliorations notables. Déjà au niveau de la finition générale. Ensuite, rien que d’un coup d’œil, on peut constater un aspect plus solide. Probablement pour répondre aux attentes du marché qui craint toujours de le casser.

Sur le plan technologique, peu de modèles concurrencent le Z Fold 2 5G, si ce n’est la version Pro Max de l’iPhone 12 et quelques rares autres modèles très haut de gamme. Il faut dire qu’avec 12go de mémoire vive et 256go de stockage, on élimine pas mal de concurrents potentiels.

Autrefois seul sur son segment, le Galaxy Z Fold 2 voit la concurrence grandir

Par contre, là où personne n’égale ce modèle, c’est au niveau de l’écran. Il faut dire que cette dalle de 20 centimètres de diagonale est unique en son genre. Pour ce qui est de la lisibilité, de la visibilité et encore du confort, il n’y a pas à dire, c’est un véritable atout. Par contre, pour la manipulation, c’est un peu moins pratique. Le pliage (folding) prend alors tout son sens. Surtout qu’une fois plié, son format entre facilement dans poche, car il est plutôt allongé.

Forcément, cet écran XXL le handicape au niveau du poids. Il n’y a pas de miracle. Le Galaxy Z Fold 2 5G pèse 25 % de plus que son concurrent l’iPhone 12 Pro Max : 282 grammes contre 228 pour le modèle à la pomme.

Enfin, on notera qu’avec son modèle compatible 5G, Apple marque des poins et compte récupérer une partie de la clientèle intéressée par cette technologie.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire