Depuis le début, OnePlus met sur le marché des téléphones très qualitatif tout en faisant un effort sur le prix. Pourtant, au fil des ans, la marque a du se positionner sur les différents segments du marché. C’est ainsi qu’on a vu apparaître le modèle pro, dont les prix sont très proches du haut de gamme et un modèle standard.

Le Nord, lui, aura la tâche compliquée de s’attaquer au milieu de gamme ; un segment qui fourmille de références. Il vise donc la catégorie où il y a le plus de concurrence, avec un prix maximal de 400 euros.

Le OnePlus Nord, un smartphone abordable avec de vraies qualités premium

La marque ne trahit pas ses principes et propose une nouvelle fois un smartphone qui fait haut de gamme et se démarque de ses concurrents. C’est ainsi que le Nord se voit équipe de 12 Go de RAM pour faire jeu égal avec les modèles premium. La version standard sera quant à elle dotée de 8 Go. Au niveau de la mémoire, le stockage sera de 128 ou 256 Go, mais il n’y a aucune possibilité de l’étendre vie une carte mémoire. L’écran sera un super Amoled qui répond aux plus fortes exigences.

Pour faire fonctionner tout cela, le Nord s’appuie sur une batterie de 4 115 mAh muni d’un chargeur rapide 30 Watts. Il peut atteindre 60 % de la charge en 30 minutes. Par contre, il n’y a pas de miracle concernant l’autonomie… Il tiendra 24 heures en utilisation normale, ce qui le place dans la moyenne actuelle des smartphones.

Autre point important, la qualité des photos. Le OnePlus Nord dispose de plusieurs capteurs : le principal de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 MP, un autre de 5 MP pour la profondeur  et un de 2 MP pour les macros. Il ne possède par contre que le zoom numérique, ce qui le différencie de certains produits haut de gamme ! Pour les intéressés, la version standard sera commercialisée à 399 € et la version pro à 499 €. Des prix qui feront mal à la concurrence et notamment au Pixel 4a censé sortir au même moment…

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire