Apple fera la présentation de l’iPhone 13 cette année. Ce dernier succèdera à l’iPhone 12 qui continue de charmer plus d’un. L’iPhone actuel de la firme Apple a embarqué des innovations importantes à l’instar du dernier SoC A14 Bionic qu’il intègre, du design très révélateur, des modifications au moyen du MagSafe ainsi qu’un appareil photo optimisé. Malgré toutes ces nouveautés, la marque promet encore pousser ses œuvres plus loin avec l’iPhone 13 qui fera bientôt sa sortie. On vous en dit davantage sur ce produit dans la suite de cet article.

Les fonctionnalités très attendues que devraient embarquer l’iPhone 13

La majorité des rumeurs s’attellent sur les caractéristiques techniques qui viendront avec l’iPhone 13. C’est ce qui nous pousse à vous proposer un aperçu des dernières fuites qui les concernent, partant du design et d’autres propriétés matérielles. Voici quelques points clés concernant la sortie de l’iPhone 13.

Une mémoire de stockage atteignant les 1To associé à capteur LiDAR présent sur l’intégralité des modèles

Le capteur LiDAR était utilisable uniquement par les propriétaires de l’iPhone 12 Pro Max ainsi que ceux de l’iPad Pro. Aujourd’hui, le scanner pourrait bien s’étendre sur tous les modèles. Sachez que le LiDAR possède des capacités pour améliorer en grande partie le volet précision quand vous faites usage d’application AR. Il enrichit l’appareil photo en termes de données précises à propos de la profondeur.

A lire également :  Deep Nostalgia, pour redonner vie à ses ancêtres

Aussi, à en croire l’analyste Daniel Ives comme l’a révélé ‘’Macrumors’’, le prochain smartphone d’Apple pourrait se voir bénéficier d’une mémoire de stockage de 1To. Jusqu’à présent, un stockage aussi énorme n’est proposé que sur l’iPad Pro avec une configuration maximale. Sur l’iPhone 12 Pro Max, le plafond que vous pouvez choisir ne pourra excéder les 512 Go de stockage interne.

Un nouvel appareil photo en cours de route

À propos de l’appareil photo que l’iPhone 13 embarquera, les rumeurs ne plébiscitent pas un réel changement en comparaison de celui de l’iPhone 12. Néanmoins, d’après les explications de l’analyste de Barclay Blanye Curtis, on pourrait noter certains changements concernant l’ouverture.

Le magazine Macrumors va également dans ce sens quand il rapporte que l’ouverture de la caméra ultra grand-angle pourrait jouir d’améliorations, quittant son f/2.4 pour un f/1.8. Par ailleurs, le téléobjectif de l’iPhone 12 Pro Max sera embarqué dans l’iPhone 13 Pro. Ce dernier pourra ainsi offrir une distance focale optique atteignant les 65 millimètres avec une ouverture estimée à f/2.2.

Le retour de la touche ID

C’était en 2017 que l’identification faciale a été introduite par Apple sur son iPhone X. À cette époque, la firme a pu se passer pour la première fois de son histoire du bouton d’accueil intégrant un capteur d’empreintes digitales. De nombreux utilisateurs avaient déploré cette fonctionnalité qui est même devenue encore plus critiquée depuis que la Covid-19 s’est déclarée. Apple avait même été dans l’obligation de fournir une fonctionnalité donnant la possibilité d’un déverrouillage à partir d’une Apple Watch. Cependant, la Touch ID est bien prête à signer son retour avec l’iPhone 13.

A lire également :  Coronavirus : comment avoir l'attestation de sortie en PDF pour l'imprimer ?

La marque pourrait proposer, en plus de la reconnaissance faciale, un capteur pour empreintes digitales juste en dessous de l’écran de l’appareil. Chez de nombreux constructeurs Android, cette particularité est déjà monnaie courante.

Apple s’attend probablement à proposer un système s’harmonisant avec ses principes de hautes qualités. Les informations révélées par ‘’Bloomberg’’ expliquent que ce changement vient du nouveau capteur d’empreintes digitales signé Qualcomm qui offre plus de précision et plus grand que toutes les précédentes sorties.

Des modèles d’iPhone 13 sans ports

Au début de l’année, Bloomberg avait rapporté que la firme Apple serait en voie de faire ses adieux au connecteur Lightning présent sur ses smartphones. À défaut de migrer vers l’USB-C, la marque pourrait se mettre dans les pas de Xiaomi qui propose des smartphones à écran en cascade et ne possédant aucun port. En se servant de son MagSafe, la marque à la pomme à tout ce qu’il lui faut pour que cela lui réussisse.

Même si la norme n’offre pas le transfert de données, la technologie permet de placer le palet de chargement nécessaire juste au-dessus de la bobine qui sert pour la charge au moyen d’un anneau d’aimants.

iphone-12

Un écran 120 Hz accompagné d’une encoche plus réduite

Les dernières nouvelles rumeurs qui ont circulé sur la toile par rapport à la prochaine sortie de l’iPhone datent du début janvier 2021. C’était en effet le site japonais Macotakara qui annonçait que l’encoche que l’iPhone 13 embarquera devrait être plus petite. Selon les rumeurs, cette encoche qui fait partie du design raffiné que les smartphones d’Apple intègrent depuis l’avènement de l’iPhone X devrait être réduite au point de faire rapprocher le haut-parleur vers la bordure de l’écran.

A lire également :  Sony dévoile les contours de sa nouvelle PlayStation 5

En ce qui concerne l’écran lui-même, il se pourrait qu’il bénéficie d’un nouveau taux de rafraichissement à hauteur de 120 Hz. Cependant, soulignons que cette rumeur avait déjà été divulguée avant la sortie de l’iPhone 12, mais finalement ne s’est pas avérée.

Samsung serait d’après certains, en pleine livraison des écrans OLED qui seront utiles pour la technologie LTPO de l’iPhone 13. Ces écrans sont toutefois déjà sollicités dans l’Apple Watch, et offrent un taux de rafraichissement pouvant s’adapter et favorisant ainsi l’économie d’énergie.

Le nombre de modèles d’iPhone 13 à être mis sur le marché

La génération 12 de l’iPhone a fait venir l’iPhone 12 mini. Même si ce dernier affichait des résultats impressionnants au cours des tests, il faut souligner qu’il n’a véritablement pas connu un fort succès de vente au point de faire susciter des rumeurs sur un probable arrêt de sa production.

Néanmoins, le leaker d’Apple du nom de Jon Prosser a eu à spéculer à travers une vidéo que la firme n’allait pas arrêter de produire son modèle mini. À la petite version, une Pro et une Pro Max pourraient compléter le modèle standard. Le nouveau bijou d’Apple vous pousserait probablement à faire un choix parmi 4 types de modèles.

Le prix du lancement de l’iPhone 13

Pour parler prix, sachez que la marque à la pomme pourrait lancer son produit à un prix pas si éloigné de celui de son prédécesseur. À l’opposé de Samsung, Apple a préféré ne pas voir au rabais le prix de l’iPhone 12 à cause des chargeurs dans la boîte qui ont été supprimés.

D’ici le mois de septembre, sauf en cas d’un événement non prévu, il faudra envisager entre 800 et 1250 euros pour s’approprier l’iPhone 13.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire