On parle de la 5G depuis quelques temps et même si elle fait débat, on sait que la technologie sera incontournable dans un futur proche. C’est pourquoi, les grandes marques comme Apple doivent se positionner en proposant des téléphones compatibles et la possibilité de l’utiliser à court terme.

C’est ainsi qu’Apple dévoile son premier smartphone capable d’utiliser la 5G, le IPhone 12.

Bien sûr, l’IPhone 12, c’est aussi la promesse d’autres améliorations. Chaque modèle gagne un peu plus en qualité, en puissance etc. Mais c’est clairement cette annonce 5G qui change la donne cette année par rapport aux modèles précédents. Un point qui ravira probablement une bonne part des fans de la marque à la pomme.

Avec l’Iphone 12, Apple se lance sur le marché de la 5G

La gamme 12 se composera de plusieurs smartphones afin de permettre à chaque budget de s’y retrouver. Il y aura un modèle entrée de gamme, nommé 12 mini. Légèrement moins puissant que les autres, il garde tout de même la tête haute et n’a rien à envier à ses concurrents directs.

Viennent ensuite l’iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro max qui embarquent chacun des améliorations qui leur sont propres et qui leur permettent de se démarquer sur des segments plus ou moins haut de gamme. Les prix allant également croissant, bien évidemment.

Cette annonce se fait sur le tard, car les concurrents directs que sont Samsung et Huawei ont déjà sorti leurs modèles il y a un an.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire