On parle de la 5G depuis quelques temps et même si elle fait débat, on sait que la technologie sera incontournable dans un futur proche. C’est pourquoi, les grandes marques comme Apple doivent se positionner en proposant des téléphones compatibles et la possibilité de l’utiliser à court terme.

C’est ainsi qu’Apple dévoile son premier smartphone capable d’utiliser la 5G, le IPhone 12.

Bien sûr, l’IPhone 12, c’est aussi la promesse d’autres améliorations. Chaque modèle gagne un peu plus en qualité, en puissance etc. Mais c’est clairement cette annonce 5G qui change la donne cette année par rapport aux modèles précédents. Un point qui ravira probablement une bonne part des fans de la marque à la pomme.

Avec l’Iphone 12, Apple se lance sur le marché de la 5G

La gamme 12 se composera de plusieurs smartphones afin de permettre à chaque budget de s’y retrouver. Il y aura un modèle entrée de gamme, nommé 12 mini. Légèrement moins puissant que les autres, il garde tout de même la tête haute et n’a rien à envier à ses concurrents directs.

Viennent ensuite l’iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro max qui embarquent chacun des améliorations qui leur sont propres et qui leur permettent de se démarquer sur des segments plus ou moins haut de gamme. Les prix allant également croissant, bien évidemment.

Cette annonce se fait sur le tard, car les concurrents directs que sont Samsung et Huawei ont déjà sorti leurs modèles il y a un an.

Le réseau mobile 5G se démocratisera en plus ces prochaines années

Avec un nombre d’heures de contenu visionné en pleine croissance sur YouTube, SnapChat, TikTok ou sur les autres réseaux sociaux, les anciens réseaux mobiles que nous connaissons comme la 4G n’arrivent pas à suivre la cadence. En plus de ça, ces dernières années, de nouveaux modes de consommations sont arrivés comme par exemple le cloud pour stocker facilement des fichiers sur un ordinateur distant ou encore le cloud gaming à l’image de Shadow qui a reçu un coup de boost suite au rachat d’OVH. De ce fait, la demande est de plus en plus importante et les opérateurs mobiles comme l’opérateur SFR doivent s’habituer.

A lire également :  Netflix, Disney +, Amazon Prime, AppleTV+, ... A quoi s'attendre en 2019/2020 dans le petit monde du streaming ?

En plus de ça, avec l’arrivée de smartphones toujours plus puissants comme les iPhone 12 ou encore, les iPhone 13 l’année prochaine, les opérateurs mobiles français ont intérêt de suivre cette démocratisation de la 5G. Vous pourrez notamment retrouver encore plus d’informations en cliquant ici. D’ici quelques années, la 5G aura remplacé de nombreuses antennes 4G permettant à de nombreux clients des opérateurs de bénéficier de vitesse de connexion beaucoup plus importante. D’ailleurs, la 5G permettra par la même occasion d’apporter ou plutôt, de permettre aux zones blanches de profiter de débit inégalé à ce jour d’autant plus que des acteurs de l’internet par satellites commencent à s’essouffler. En plus de ça, ces derniers proposent des forfaits relativement couteux.

En bref, la 5G est une technologie sans-fil qui a de l’avenir que ça soit pour les smartphones, pour le cloud, pour l’ordinateur lambda et bien d’autres lieux plus ou moins insolites. En effet, grâce à une latence quasiment nulle, il sera possible à des chirurgiens d’opérer à distance des patients avec une précision inégalée. Alors, quand est-ce que vous allez craquer pour un nouveau forfait 5G ?

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)