Il y a peu de temps, Intel avait annoncé se lancer dans la production d’ASIC. Ces derniers devaient offrir une solution aux entreprises et particuliers qui souhaitent se lancer dans le minage.

Bonne nouvelle pour toutes les personnes qui ont commandé, ou qui sont en passe de le faire… Il ne sera pas nécessaire d’attendre le troisième trimestre 2022 pour recevoir son colis. En effet, Intel semble être en avance sur le timing initial. L’entreprise américaine peut donc livrer dès à présent. Un point sur lequel se félicite Raja Koduri… Et probablement aussi les partenaires d’Intel, tels de HIVE Blockchain ou Argo Blockchain.

ASIC Blockscale
ASIC Blockscale commence à arriver dans les chaumières de ceux qui l’ont commandée

Pour rappel, cet ASIC développé par Intel est fabriqué par TSMC, leader sur le marché des fondeurs. En plus de cela, TSMC le fabrique sur son nœud N5 qui est justement spécialisé dans les calculs SHA-256, employée par les protocoles des blockchains.

Intel soutient toujours que sa solution offre des performances 1000 fois supérieures aux GPU classiques à wattage égal. On ne devra donc plus attendre très longtemps pour vérifier si le marketing dit vrai.

A lire également :  Comment protéger votre téléphone contre le piratage ?

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)