Pour ceux qui passent leur temps dans les centres commerciaux des grandes villes, vous aurez peut-être remarqué une nouvelle enseigne : Hubside Store.

Pour le moment, ce nouveau venu dans le monde du high tech n’est présent que dans quelques villes. Paris, Lille, Rennes, Lyon, etc. Mais la volonté de croissance est bien là. L’enseigne compte ouvrir 100 magasins dans l’année en France avec un chiffre d’affaires de 100 millions à atteindre. Au niveau européen, ce sont 500 surfaces à ouvrir dans les 3 ans. Le but est résolument de créer une chaîne multinationale rapidement et qui soit prospère.

Montres connectées, smartphones, et même drones, le catalogue d’Hubside Store est vaste

Derrière cette nouvelle concurrence dans le monde de la vente high tech, on retrouve Sadri Fegaier. Un homme d’affaires français qui a fait fortune dans le monde des assurances multirisques (54ème fortune française) avant de devenir actionnaire de Fnac Darty. On pourrait presque dire qu’il devient son propre concurrent.

Le service offert sera multiple. Tout d’abord, il y aura une réelle offre à partir d’un catalogue high tech. On retrouvera ainsi une bonne centaine de références de smartphones, du multimédia et des objets connectés. Un projet axé dans l’air du temps. A cela s’ajoute une offre de reprise et de reconditionnement. La reprise de l’électronique se fera avec des bons d’achats à valoir dans le magasin. Le reconditionnement est aussi un des objectifs de Hubside Store. Pour le moment, la vente d’appareils reconditionnés est très marginale et l’enseigne compte en devenir un des acteurs. Enfin, et plus original, il sera possible de louer des trottinettes électriques et des drones.

Comme le dit si bien le représentant de Hubside Store, il y a une volonté de rendre la technologie accessible à tous et d’avoir un business modèle responsable.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire