Le coronavirus (covid-19) est une pandémie mondiale infectieuse qui suscite la psychose. Face aux menaces de ce virus toujours insaisissable, le gouvernement a mis sur pied des mesures de riposte pour freiner son expansion. Au nombre de celles-ci figure le confinement. Toutefois en cette période trouble de confinement, il est possible de sortir si vous disposez d’une attestation de déplacement dérogatoire.

Découvrez dans cet article, comment l’obtenir en PDF pour l’imprimer.

L’attestation de sortie : qu’est-ce que c’est ?

L’attestation de déplacement dérogatoire est un document que doit se munir toute personne souhaitant se déplacer à l’extérieur de son domicile. Si vous souhaitez faire certaines courses, vous rendre à l’hôpital pour des soucis sanitaires ou faire quelques activités sportives, c’est ce qu’il vous faut. Mieux, si vous voulez venir en aide à des personnes vulnérables ou déposer vos enfants, vous êtes dans le droit de réclamer une attestation de sortie.

Où peut-on télécharger ce document ?

L’attestation de sortie est disponible au téléchargement sur le site du ministère de l’intérieur. Après quelques tentatives infructueuses et des pannes enregistrées sur le site, c’est dans la nuit de mardi 17 mars, qu’elle a été mise en ligne. Toutefois, ce document officiel a été renouvelé le 24 mars toujours pour restreindre les conditions de déplacement.

Comment éditer l’attestation ?

Vous pouvez télécharger ce document sur tout support pouvant se connecter à l’internet. Il s’agit par exemple des tablettes, des ordinateurs, des smartphones et pourquoi pas des télévisions capables de se connecter à l’internet.

Avant de télécharger ce document, vous devez prendre la peine de bien le remplir. Les informations à fournir ne sont pas superflues. Vous trouverez premièrement un champ dans lequel vous devez inscrire votre nom, votre date de naissance et votre adresse. Ensuite, vous trouverez une liste de motifs. Il vous revient de cocher la case correspondante à votre motif de sortie. Ce document doit être ensuite daté et signé. Chaque déplacement équivaut à une attestation. Votre document est prêt à être imprimé.

Romain

Bonjour à tous, Romain, le petit nouveau ! Je viens vous parler d'un sujet spécial, les "rencontres pour geek" ^^. Je rédige également pour la catégorie High Tech, bonne lecture à vous :)