MP4 est devenu le format vidéo le plus populaire sur Internet et la plupart des fichiers vidéo que nous téléchargeons à partir de divers sites Web de ressources vidéo sont stockés en format MP4. Surtout pour certains clips vidéo de haute qualité, afin d’obtenir la meilleure qualité sous le principe d’une compression élevée, presque tous sont des fichiers MP4.

Mais si vous voulez écouter ces chansons directement sur votre appareil mobile ou votre voiture, le format MP4 n’est pas si pratique. Le meilleur moyen est donc de convertir une vidéo MP4 en format MP3, qui est le format audio le plus populaire. Alors, comment convertir des fichiers vidéo MP4 en MP3 ? Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter trois façons pour convertir MP4 en MP3 facilement.

#1 Convertir MP4 en MP3 avec un convertisseur vidéo

Pour conserver la haute qualité audio et convertir rapidement, vous pourriez utiliser un convertisseur vidéo populaire, par exemple Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultimate, qui permet de convertir divers formats vidéo, audio et DVD, y compris l’extraction d’une audio à partir d’un fichier vidéo. En outre, ce convertisseur sert également à éditer des vidéos ou audio, de sorte que vous puissiez couper la partie désirée que vous voulez convertir en MP3 depuis la vidéo MP4.

Étape 1 : Ouvrez le convertisseur vidéo sur votre PC ou Mac, et cliquez sur « Ajouter Fichier » pour y importer la vidéo MP4 que vous voulez convertir en MP3.

étape1

Étape 2 : Dépliez la liste « Convertir tout en » située en haute à droite pour sélectionner MP3 comme le format de sortie. Dans le menu déroulant, choisissez MP3 sous l’onglet Audio.

A lire également :  4 conseils pour choisir la bonne chaussure de danse !
etape 2

Étape 3 : Si vous voulez extraire une partie de la vidéo MP4 pour effectuer la conversion audio, cliquez sur l’icône « Couper » en forme de ciseaux, puis faites-glisser les curseurs sur la timeline et cliquez sur « Enregistrer » pour couper la partie vidéo à convertir.

Etape 3

Étape 4 : Définissez l’emplacement de stockage par dérouler la liste « Enregistrer » en basse de l’interface. Enfin, cliquez sur « Convertir Tout » afin de réaliser la conversion de MP4 en MP3.

Informations supplémentaires : En plus de la conversion de fichier vidéo ou audio, ce logiciel est capable de convertir DVD en vidéo et d’extraire le son depuis DVD. Et en ce qui concerne la fonction de montage vidéo, vous pourriez couper, recarder, faire pivoter et fusionner des vidéos, réduire la taille de vidéo, ajuster les effets vidéo, ajouter divers filtres, du texte et des sous-titres à la vidéo, etc.

#2 Convertir MP4 en MP3 en ligne

Si vous ne voulez pas installer un logiciel tiers, il est possible d’utiliser un convertisseur vidéo en ligne pour effectuer la conversion de vidéo MP4 en format audio MP3 gratuitement. Ici, nous expliquons cette méthode à l’aide d’Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne.

  • Étape 1 : Sélectionnez et accédez à un convertisseur vidéo en ligne.
  • Étape 2 : Cliquez sur le bouton de l’importation de fichier MP4 « Ajouter Fichier à Convertir ».
  • Étape 3 : Après l’importation de vidéo, sélectionnez MP3 comme le format de cible.
  • Étape 4 : Cliquez sur « Convertir » pour choisir le dossier de destination et lancer la conversion gratuite.
convertir en ligne

#3 Convertir MP4 en MP3 avec VLC

VLC est réputé pour sa fonction de lecture puissante et il peut lire presque tous les formats vidéo ou audio. En fait, à part la lecture multimédia, cette application est en mesure de convertir des fichiers vidéo, y compris la conversion MP4 en MP3.

  • Étape 1: Démarrez VLC, cliquez sur « Média » situé dans le menu principal en haut et sélectionnez « Convertir/Enregistrer ».
  • Étape 2 : Cliquez sur « Ajouter » en vue de charger la vidéo MP4 dans VLC, puis cliquez sur « Convertir/Enregistrer » en bas.
  • Étape 3 : Dépliez la liste Profil dans la section Paramètres et choisissez Audio-MP3.
  • Étape 4 : Cliquez sur le bouton « Parcourir » pour fixer le dossier de destination, puis réalisez la conversion via cliquer sur « Démarrer ».
vlc

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire