Découvrez dès maintenant la nouvelle fonctionnalité de ChatGPT qui permet à chaque utilisateur, même gratuit, d’interagir avec l’intelligence artificielle par le biais de conversations vocales. La voix devient ainsi un moyen supplémentaire pour profiter des possibilités offertes par cet outil technologique.

Qu’est-ce que ChatGPT Voice ?

ChatGPT Voice est une fonctionnalité ajoutée à l’outil ChatGPT d’OpenAI, permettant aux utilisateurs de converser directement avec l’intelligence artificielle grâce à la reconnaissance vocale. Dorénavant, il n’est plus nécessaire de saisir manuellement vos questions ou requêtes, vous pouvez simplement les formuler à haute voix et obtenir une réponse adaptée et pertinente de la part de l’IA.

Comment fonctionne ChatGPT Voice ?

L’utilisation de cette fonctionnalité est très simple : il suffit d’appuyer sur l’icône en forme de casque audio située en bas de l’écran, à côté du champ texte où vous tapez habituellement vos demandes. Lors du premier lancement, un message apparaît indiquant que les enregistrements audios ne sont pas conservés, mais leurs transcriptions le sont; la langue est automatiquement identifiée, mais peut être précisée dans les préférences. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi cinq options prédéfinies pour sélectionner la voix de votre chatbot : Cove, Sky, Ember, Breeze et Juniper. Cette sélection peut être modifiée à tout moment selon vos envies.

Mise à disposition de ChatGPT Voice pour tous les utilisateurs

  • Accessible aux utilisateurs gratuits comme payants
  • Permet des conversations naturelles avec l’intelligence artificielle
  • Améliore l’expérience utilisateur en offrant une nouvelle manière d’interagir avec la technologie

L’annonce faite par OpenAI et le retour de Greg Brockman

C’est Greg Brockman, dont le retour au sein d’OpenAI a été confirmé récemment, qui a annoncé la mise à disposition de cette fonctionnalité pour le grand public. Il s’agit là d’une avancée importante pour l’organisme, puisqu’elle marque la volonté d’offrir toujours plus d’options et de possibilités à un nombre croissant d’utilisateurs, venant satisfaire tant les besoins professionnels que personnels.

Perspective d’avenir pour ChatGPT et OpenAI

Le lancement de ChatGPT Voice témoigne également des ambitions d’OpenAI pour l’outil ChatGPT : rendre cette technologie de pointe accessible à tous, et permettre à chacun d’en tirer profit dans divers domaines. En outre, OpenAI continue de travailler sur l’amélioration constante de son intelligence artificielle en étendant ses fonctionnalités et en veillant à sa sécurité. Aujourd’hui, l’organisation compte environ 778 employés, déterminés à développer cet outil prometteur malgré les défis internes et externes qui se présentent.

Les avantages et utilisations de ChatGPT Voice

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs bénéficient d’une expérience utilisateur améliorée en ayant désormais la possibilité de converser avec l’intelligence artificielle comme ils le feraient avec un interlocuteur humain. Les domaines d’application de ChatGPT sont divers et variés :

  • Aide à la rédaction et correction de textes
  • Recherche d’informations sur des sujets spécifiques
  • Conseil et assistance dans divers domaines
  • Réalisation de tâches complexes grâce à l’appui de l’IA

ChatGPT Voice, une technologie qui simplifie la vie de ses utilisateurs

Loin d’être un simple gadget, ChatGPT Voice représente une évolution majeure pour l’accès et l’utilisation quotidienne des intelligences artificielles, ouvrant de nouvelles perspectives pour tous ceux qui souhaitent profiter pleinement de leur potentiel. En démocratisant encore davantage cet outil, OpenAI s’assure de répondre aux besoins et attentes d’un public toujours plus large, tout en préparant l’avenir des technologies basées sur l’intelligence artificielle.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)