Xiaomi sort en ce printemps la quatrième génération de son Black Shark. Son positionnement est simple, il s’affiche à un tarif raisonnable (car il est Chinois) tout en proposant des stats monstrueuses pour le gaming.

Et ce positionnement tend à prendre toute la concurrence à revers. Après une rapide analyse du marché, on remarque très vite que tous les manufacturiers jouent la carte du premium. Avec toujours un petit plus pour faire augmenter le prix et atteindre des prix ridiculement haut par rapport à ce qu’on peut légitimement en faire. Xiaomi opte donc pour des choix raisonnés. Preuve en est de son SoC, un Qualcomm Snapdragon 870. Ce n’est pas le processeur le plus puissant, mais celui avec de très bonnes performances. Il parvient, comme son prédécesseur le 865, à tenir la cadence avec des jeux au maximum. Le Qualcomm Snapdragon 870 est accompagné d’un système de refroidissement liquide avec FunCooler 2 Pro en option.

Le Black Shark 4 s’adresse aux mobile gamers

Du côté de la RAM, on a 8Go ou 12Go LPDDR5 et 128 / 256Go de stockage sur la mémoire. Petit bémol, on ne peut pas profiter d’une extension de mémoire. L’écran est un AMOLED de 6,67 pouces Full HD+, évidemment.

Enfin, le smartphone dispose de 3 appareils photo au dos (48MP, 8MP et 5MP). Ainsi qu’un autofocus et d’un appareil photo frontal de 24MP. Tout cela, même si la photographie n’est pas son objectif principal. Enfin, on peut compter sur une batterie de 4500mAh et d’une recharge rapide. Elle fait la charge complète en seulement 17 minutes.

A lire ces caractéristiques, on se rend vite compte que le Black Shark 4 n’est pas le smartphone qui va rivaliser avec un OnePlus 9 Pro ou un Mi11. Il est le smartphone qu’on choisit quand on veut avoir les meilleures performances en mobile gaming. A ce titre, il faudrait plutôt le comparer à un ROG Phone 5… Même si l’esprit n’est pas tout à fait le même non plus.

A lire également :  GOG Galaxy 2.0, une seule plateforme pour tous les gamers

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire