Dans tout juste deux jours, ce sera le Black Friday. Juste après le week-end, la part belle sera faite à l’informatique et l’high tech en général avec le Cyber Monday. Et vu la situation actuelle, on peut s’attendre à de belles promos en ligne, entre vraies et fausses bonnes affaires.

La première chose avec le Black Friday, c’est de ne pas succomber tout de suite et de comparer. D’un site à un autre, on peut avoir de réelles surprises. En effet, certains jouent le jeu de la promo tandis que d’autres ont prévu le coût. C’est ainsi qu’on entend souvent UFC-Que Choisir parler de ces commerçants qui ont augmenter leurs prix en prévision de la réduction à appliquer. Autrement di, on achète à prix plein alors que c’est marqué en réductions.

Le Black Friday, moment d’opportunités, mais aussi de fausses promos

Le fait est que pour faire une bonne affaire, il faut aussi suivre l’évolution des prix au fil de l’année. Par exemple, il y a deux mois la RTX 3090 est sortie. C’est donc le premier moment où il y aura potentiellement une réduction sur cette carte graphique. Mais ce sont surtout les autres références comme les anciennes 1080 et 2080 qui elles vont vraiment voir leur prix baisser ce coup-ci. Idem pour les smartphones, dès qu’une nouvelle gen sort, la précédente commence à perdre en valeur pour des performances très proches.

Enfin, les bonnes affaires ne sont jamais miraculeuses. On parle souvent d’arnaques et en cette période, il est clair qu’elles vont commencer à fleurir un peu partout. Trop belles pour être vraies, il faut garder l’œil lucide et ne pas tomber dans le panneau. Au risque de payer deux fois ! Reste donc à faire sa wishlist et à se préparer à écumer les sites de vente informatique.

A lire également :  République Démocratique du Congo : où en est l'épidémie d'Ebola ?

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire