On sait depuis quelques temps que Diablo 4 est programmé et devrait ravir les fans de la série. Mais son développement prend du temps et il faudra encore attendre un peu avant de pouvoir ré-affronter le boss final. Alors, pourquoi ne pas se replonger dans le 2 en attendant ?

Blizzard serait sur un nouveau projet

Selon Actugaming, Blizzard serait occupé à travailler sur un autre projet en parallèle du développement de Diablo 4. Il n’en fallait pas plus pour creuser l’info et chercher ce qui allait bien pouvoir sortir.

On parle donc d’une version remasterisé de Diablo 2, un classique parmi les classiques du RPG où ont amoncelle les kills.

Diablo 2 reste considéré comme le meilleur opus. Contrairement au 3, il est plus noir et offre une meilleure histoire

Une date serait même annoncée, avec une sortie avant la fin 2020.

Selon les infos dégagées par Actugaming, ce serait Vicarious Visions qui s’occuperait du développement. On les retrouve à la manœuvre dans des jeux comme Crash bandicoot HD et Destiny 2. Et pour les intéressés, Ce studio est dans le giron du Groupe Activision Blizzard.

Diablo 2 HD pour relancer la machine

Blizzard est en mauvaise position depuis quelques temps. Son dernier Warcraft 3 Reforged n’a pas eu le succès escompté, mettant le studio à mal.

Avec Diablo 2, s’il est fait dans les règles, le développeur pourrait retrouver grâce auprès des joueurs. Surtout que cette année, ce sont les 20 ans du jeu. Un remake serait le bienvenu et de nombreux anciens achèteront sûrement le jeu par pure nostalgie.

Le titre est toujours considéré comme le meilleur de la série et pourrait aussi bien servir de base à l’histoire du 4 (c’est ce qui se raconte) que de tête de pont pour s’assurer une fanbase très large lors de la release de ce fameux Diablo 4.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire