Le sujet avait déjà été précédemment abordé. Razer se lance dans la diversification de ses produits. Autrefois on ne lui connaissait qu’une activité dans les accessoires tels les souris, claviers ou encore casque pour gamer. Mais la marque essaie de s’étendre et de toucher des publics différents. Notamment avec son Tomahawk, un pc gaming.

Alors ce projet n’est pas nouveau. Loin de là. Razer avait déjà présenté une première version lors d’une conférence CES à Las Vegas en 2020. Son projet avait d’ailleurs été très bien accueilli. Rappelons-nous qu’ils avait obtenu 5 prix dont le « Best of CES. » Preuve que l’intérêt était bien là.

Razer vient de sortir son Tomahawk, un pc gamer doté d’une RTX3080

Aujourd’hui, il devient enfin disponible à la vente sous le nom de Tomahawk Gaming Desktop. Et les gens craqueront  pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, il est ultra compact. Il a quasiment la taille d’une console en restant un vrai pc. Le design est tout aussi réussi. Full black, grille d’aération latérales et logo Razer en vert. Tout y est pour faire craquer les gamers.

Et puis, si le look de la bête est pas mal, ce que contient son ventre est tout aussi intéressant. SSD 512Gon disque dur de 2 tera et 16Go de Ram. On aurait aimé 32Go, par contre. Mais bonne nouvelle, il est possible de l’augmenter à 64Go ! Point fort de la machine, sa RTX3080 ! Point faible de la machine, on se repose sur un i9-9980 HK d’Intel, alors qu’on sait bien que la Team Red AMD les surclasse largement.

Enfin, tous les ports sont présents à l’appel : USB-C, USB-A, Ethernet, et même le jack 3,5…

A lire également :  Meilleurs volants pour Xbox One / Xbox Series X : Comparatif & Avis

Reste à évoquer le prix : 2.599 €. De quoi refroidir certaines ardeurs… Surtout que le prix ne comprend pas les accessoires… de la marque !

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire