Avec le Game Pass, Microsoft table sur un décollage du cloud gaming. Pour l’accompagner, la firme de Redmond réfléchit à une « console », qui ne serait autre que la Stream Box.

La Stream Box viendrait remplir un vide. Car il faut savoir que le xCloud ne peut pas être lancé sur sa télé, car la Xbox Series X n’en dispose pas. Possédez une machine qui fasse console de cloud gaming prend alors tout son sens. Et c’est ce que rapporte le site GizChina qui affirme avoir obtenu une image de la fameuse Stream Box.

On pourrait donc en conclure qu’elle serait l’équivalent d’une Xbox, mais destinée au gaming. D’autant plus que le service de gaming dans le cloud nécessite de passer par autre chose que son téléviseur pour le moment.

La Stream Box devrait proposer une approche différente grâce au cloud gaming

Quant au contenu de la Stream Box, il n’a pas été dévoilé. Des photos, on ne peut distinguer qu’un port Ethernet, un USB type-C et un port HDMI à l’arrière. A l’avant, un USB type-A pour la recharge des manettes. L’intérieur du boîtier est encore plus mystérieux. Mais elle contiendrait suffisamment de mémoire pour installer quelques applications (streaming, Party Chat, etc.). Il n’en faut, en fait, pas beaucoup plus puisque tout se passe dans le cloud et ne nécessite plus de calculs puissants chez soi.

Et si tout cela semble bien mystérieux, il faut tout de même convenir que cela ressemble à du Microsoft tout craché ! Un nouveau service, totalement hors cadre, mais qui colle à la stratégie de Microsoft d’attirer la dernière génération avec un service alternatif. Entendez par là qu’on achète moins cher la console, mais avec un abonnement qu’on paie chaque mois.

A lire également :  Volant PC Gamer Subsonic: Notre test, notre avis

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire