Sony devait aujourd’hui présenter sa PlayStation 5. Les fans pouvaient s’attendre à quelques annonces, car on sait que ce genre d’événements sont aussi là pour donner aux gens l’envie d’acheter. Mais aussi de laisser planer encore le suspense sur certaines rumeurs persistantes. Mais l’événement de ce mardi a été reporté

Par respect pour les revendications contre les violences policières

La semaine passée, Sony a publié un court communiqué annonçant le report de sa présentation. La marque japonaise voulait ainsi montrer son soutien aux nombreux manifestants qui, un peu partout, protestent contre les violences policières.

Cependant, une nouvelle annonce en ce début de semaine nous apprenait que Sony allait partager sa vision du « futur du gaming » sur PlayStation de 11 juin.

La présentation aura probablement lieu sur Twitch

Que va-t-on apprendre ?

Durant cet event, on parlera surtout de PlayStation 5. Mais c’est aussi le genre de moment que choisit Sony pour annoncer l’un ou l’autre jeu multi plateforme. En plus de quelques infos sur l’architecture de la console.

Certaines rumeurs assez insistantes disent que ce sera le moment choisi pour annoncer la sortie officielle de Resident Evil 8 ! Non seulement certains habitués des fuites en parlent assez sereinement, mais c’est aussi durant cette période que les précédents opus ont été annoncés. Du coup, cette présentation devrait attirer bien plus que les regards des seuls passionnés de PlayStation.

Le seul bémol, c’est que bien que la présentation aura lieu, Sony n’a pas donné d’indications précises quant à la façon de pouvoir y assister. On se doute qu’elle sera digital et non pas physique au vu des contraintes actuelles. Cela dit, comme les annonces ont à la base été faite via Twitch, ça laisse penser que c’est par Twitch qu’on pourra y assister. L’autre possibilité, ce sera Youtube.

Victor

Jeune adulte de 20 ans, je geek à mes heures perdues. Rédacteur d'articles Gaming pour Le Gros Blog, j'aime me tenir au courant des nouvelles actualités sur les jeux vidéos et des tournois d'E-sport. Passionné du web, des technologies et du gaming, mon jeu du moment est League Of Legend.

Laisser un commentaire