Dans l’univers captivant de Black Myth Wukong, une quête mystérieuse attend les joueurs intrépides. Au cœur de cette aventure se trouve un personnage insolite : le sanglier ivre. Cette créature, bien que secondaire, détient la clé d’un lieu secret regorgeant de défis et de trésors. Étudions ensemble comment débloquer cette quête fascinante et accéder à un royaume caché qui promet des combats épiques et des récompenses alléchantes.
Le sanglier ivre : un personnage clé pour une quête extraordinaire
Dans le deuxième chapitre de Black Myth Wukong, les joueurs peuvent croiser la route d’un sanglier peu ordinaire. Cet être singulier, plongé dans les vapeurs de l’alcool, se révèle être bien plus qu’un simple personnage non-joueur (PNJ). Il est en réalité le point de départ d’une quête qui mènera les aventuriers vers le mystérieux Royaume de Sakhali.
Pour entamer cette aventure, dirigez-vous vers la Plaine de pierre, située près du Rocher de la peur. En vous positionnant face à l’autel et en suivant le chemin sur votre droite, vous découvrirez un passage entre les rochers. C’est là, assis sur une pierre, que vous rencontrerez notre ami porcin aux idées embrumées.
Le sanglier, dans son état d’ébriété, vous demandera un objet bien particulier : la Pierre qui donne à réfléchir. Cet artefact unique est la clé pour débloquer la suite de la quête. Une fois remis de ses émotions grâce à votre cadeau, le sanglier vous informera de son intention de se rendre au Temple du Tigre Crouching pour satisfaire son appétit retrouvé.
À la recherche de la pierre de dégrisement
La quête de la Pierre qui donne à réfléchir vous emmènera à travers divers lieux du deuxième chapitre. Voici les trois emplacements connus où vous pourrez dénicher ce précieux objet :
- La grotte mystérieuse : Près de l’autel de la Vallée du désespoir, une grotte abrite un pot contenant la pierre. Sautez de la falaise et dirigez-vous vers la droite pour y accéder.
- Le pont venteux : Non loin de l’autel du Pont limite le vent, dans la région de la Maison du Vent Jaune, vous trouverez un autre pot. Traversez le pont, tournez à gauche puis à droite, et cherchez près du yaoguai à cornes défunt.
- Le marchand de pierre : Pour les moins aventureux, l’Homme de pierre propose la pierre à la vente pour 6480 unités de volonté. Attention, il faut d’abord le libérer et le vaincre en combat pour avoir accès à son commerce.
Il est utile de noter que vous ne pouvez porter qu’une seule Pierre qui donne à réfléchir à la fois. Si vous en possédez déjà une, les pots vous offriront à la place une Poudre d’Ascension, un objet tout aussi utile dans votre quête.
Le lotus de jade et le royaume d’or
Votre deuxième rencontre avec le sanglier ivre se déroulera au Temple du Tigre accroupi. En montant les escaliers principaux et en tournant à droite avant le portail, vous trouverez notre ami porcin adossé au mur. Cette fois-ci, il vous demandera de lui apporter un Lotus de Jade.
Pour obtenir cet objet précieux, plusieurs options s’offrent à vous :
- Vérifiez votre inventaire, vous pourriez déjà le posséder
- Achetez-le au magasin près de l’autel pour 90 unités de testament
- Retournez au début du deuxième chapitre, là où vous avez rencontré le moine sans tête
- Examinez les rivières du premier chapitre où les Lotus de Jade abondent
Une fois le Lotus de Jade remis au sanglier, celui-ci vous révélera des indices cruciaux sur le Royaume d’Or. Il mentionnera notamment une pièce d’or donnée par son frère aîné, élément clé pour ouvrir l’entrée de ce royaume disparu.
L’ultime épreuve : ouvrir les portes du royaume caché
Pour franchir la dernière étape de cette quête épique, vous devrez mettre la main sur le Signe d’arhat doré. Cet objet peut être obtenu au Village de la Porte de Sable après avoir vaincu le Premier Prince des Sables Mouvants.
Muni de ce signe, retournez à l’endroit de votre première rencontre avec le sanglier ivre. Vous le trouverez cette fois-ci devant d’immenses portes closes. Surpris par votre possession du signe d’or de son frère, il vous attaquera sous le nom de Serviteur en robe jaune.
Lieu | Boss | Récompense |
---|---|---|
Royaume de Sakhali | Garde du Tigre | Artefact puissant |
Royaume de Sakhali | Fuban (scarabée yaoguai) | Objet essentiel pour le boss final |
Après l’avoir vaincu, le Serviteur reconnaîtra votre valeur et ouvrira l’entrée du royaume d’or disparu. En le suivant, vous découvrirez l’histoire fascinante d’un énorme scarabée et d’un rat guay. Le Royaume de Sakhali vous réserve encore deux défis de taille : le Garde du Tigre et Fuban, un redoutable scarabée yaoguai.
En triomphant de ces adversaires, vous obtiendrez un artefact d’une puissance inouïe, presque indispensable pour affronter le boss final de Black Myth Wukong. Cette quête du sanglier ivre, bien que semblant anodine au premier abord, se révèle être un élément crucial de votre progression dans le jeu, ouvrant la voie à des combats épiques et des récompenses inestimables.