Depuis le milieu de cette semaine, Nintendo propose un nouveau service. Il s’agit du Nintendo Switch Online, un service d’abonnement permettant d’avoir accès à un catalogue de jeux.

Dans ce catalogue, on retrouve aussi bien des jeux rétros que des nouvelles sorties, ce qui ravira les fans de tous bords. Mais aussi de réduire les coûts, tout en proposant une offre de jeux étendue.

C’est aussi l’occasion pour Nintendo de rattraper ses concurrents qui sont passer à des abonnements. Citons parmi eux le Game Pass de Microsoft, le Xbox Live ou encore le PlayStation Plus.

Le pack additionnel du Nintendo Switch Online a du mal à convaincre comme un Good Deal

Pour se démarquer de la concurrence, Nintendo met à disposition un pack additionnel au travers duquel on a accès à ces fameux jeux rétros ainsi qu’à des sorties prochaines. On parle ici d’une série de jeux issus de la Nintendo 64 ainsi que de la Megadrive.

Sauf qu’entre offre et compréhension du pack, il y a un petit décalage. Car qui dit pack additionnel, ne doit pas forcément comprendre qu’il sera gratuit. En effet, le Pack additionnel coûtera 39,99 euros par an. Voire, 69,99 euros par an si on prend l’option familiale qui s’étend jusqu’à 8 joueurs. Mais cela sans compter le Nintendo Switch Online qui a déjà son propre abonnement.

Au final, lorsqu’on prend les deux dans sa besace, le prix est clairement élevé pour des jeux pas toujours récents, voire carrément pour soulager sa nostalgie.

A lire également :  A quand le Memorial Day en France ?

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire