You are currently viewing Qu’est-ce que le pack additionnel de Nintendo Switch Online ?
Le pack additionnel du Nintendo Switch Online a du mal à convaincre comme un Good Deal
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités / Gaming

Depuis le milieu de cette semaine, Nintendo propose un nouveau service. Il s’agit du Nintendo Switch Online, un service d’abonnement permettant d’avoir accès à un catalogue de jeux.

Dans ce catalogue, on retrouve aussi bien des jeux rétros que des nouvelles sorties, ce qui ravira les fans de tous bords. Mais aussi de réduire les coûts, tout en proposant une offre de jeux étendue.

C’est aussi l’occasion pour Nintendo de rattraper ses concurrents qui sont passer à des abonnements. Citons parmi eux le Game Pass de Microsoft, le Xbox Live ou encore le PlayStation Plus.

Le pack additionnel du Nintendo Switch Online a du mal à convaincre comme un Good Deal

Pour se démarquer de la concurrence, Nintendo met à disposition un pack additionnel au travers duquel on a accès à ces fameux jeux rétros ainsi qu’à des sorties prochaines. On parle ici d’une série de jeux issus de la Nintendo 64 ainsi que de la Megadrive.

Sauf qu’entre offre et compréhension du pack, il y a un petit décalage. Car qui dit pack additionnel, ne doit pas forcément comprendre qu’il sera gratuit. En effet, le Pack additionnel coûtera 39,99 euros par an. Voire, 69,99 euros par an si on prend l’option familiale qui s’étend jusqu’à 8 joueurs. Mais cela sans compter le Nintendo Switch Online qui a déjà son propre abonnement.

Au final, lorsqu’on prend les deux dans sa besace, le prix est clairement élevé pour des jeux pas toujours récents, voire carrément pour soulager sa nostalgie.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !