AMD suit son plan de route sans vaciller cette année. Après une première annonce choc il y a à peine un mois, la firme tente à présent d’écouler un maximum de RX 5500 et 5700 XT avec des bons plans gaming.

Marche technologique forcée

Comme expliqué lors de leur point presse financier, il est prévu que la marque sorte (très rapidement) des cartes pour la 4K et le Raytracing. Deux technologies très gourmandes en puissance.

amd rx 5500 xt
Les cartes AMD RX 5500 XT et 5700 XT font partie de la dernière génération de cartes de la marque

Et ce, sans compter que leur prochaine génération, la Zen 4, sera gravé en 5 nm en lieu et place du 7 nm. Ce qui accélérera le passage de l’information face aux Intel qui sont encore à du 10 nm !

Le gaming avec les AMD Radeon RX 5500 et RX 5700 XT

Les cartes AMD Radeon RX 550 et RX 5700 XT sont très performantes et sont prévues pour les gamers. D’où la technologie Anti-Lag intégrée qui  empêche les ralentissements. Ces derniers coûtent parfois la victoire.

On notera aussi leur architecture 7 nm, des fonctionnalités comme la FidelityFX, Image Sharpening1, du PCI Express 4.0 et 8 Go de GDDR6. Bref, pas loin du top du moment.

L’offre irrésistible pour le gamer

L’offre actuelle : les deux cartes sont vendues sur le site de matériel.net. Une des références de la vente en ligne de matériel informatique. Si les prix des cartes sont dans la moyenne du marché, ce sont les deux jeux offerts qui se révèlent alléchants.

Ainsi, le site vous offre des clés d’activation pour deux jeux au choix parmi Resident Evil 3, Monster Hunter World : Iceborne (jeu complet + extension) ou Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint. Le tout accompagné d’un badge et d’un t-shirt AMD.

De plus, il est aussi possible de jouer à Halo : Reach. Un jeu Xbox sur PC ? Oui, grâce aux 3 mois de XBOX Game Pass pour PC offerts.

L’offre se veut forcément très intéressante pour celui qui cherche une nouvelle carte et quelques heures de jeu !

Victor

Jeune adulte de 20 ans, je geek à mes heures perdues. Rédacteur d'articles Gaming pour Le Gros Blog, j'aime me tenir au courant des nouvelles actualités sur les jeux vidéos et des tournois d'E-sport. Passionné du web, des technologies et du gaming, mon jeu du moment est League Of Legend.

Laisser un commentaire