La chaise gaming est devenue un équipement indispensable pour un gamer. Multifonctionnelle et garantissant un confort optimal, elle est parfois suréquipée pour que l’occupant soit dans les meilleures conditions de jeu possibles.

Si l’accoudoir et le repose-tête sont des musts pour ce genre de fauteuil, le repose-pied gagne également du terrain parmi les accessoires indispensables. Où trouver les meilleurs modèles dotés de ce dispositif ? La réponse dans cet article.

L’intérêt d’avoir un repose-pied

Avant tout, le repose-pied n’est pas présent sur la chaise gaming pour faire joli. En effet, il est là pour la bonne raison qu’il permet au gamer d’être bien confortable. Ce détail est d’ailleurs l’un des éléments qui différencient une chaise gaming d’un siège de bureau.

Où acheter une chaise gaming avec un repose-pied ?
Un chaise gamer avec repose pied offre un confort exceptionnel à son utilisateur.

Pour cela, le repose-pied qui est généralement plié sous l’assise de la chaise se déplie jusqu’au niveau des pieds pour leur offrir un support stable grâce à une rallonge. Vous n’avez plus qu’à incliner au maximum le dossier de votre fauteuil pour vous allonger dessus comme sur un lit.

Après de longues sessions de jeux, opter pour cette posture pour vous détendre est très bénéfique pour votre dos et votre corps. Il est donc préférable de choisir un modèle doté d’un repose-pied pour un maximum de confort.

Où acheter une chaise gaming avec un repose-pied ?

Les modèles de chaises gaming équipés d’un repose-pied sont de plus en plus nombreux sur le marché. Qu’il s’agisse de grandes marques ou de celles bien moins connues, ce dispositif devient presque obligatoire et il est beaucoup plus facile d’en trouver qu’il y a de cela quelques années.

Faites un tour dans les magasins spécialisés en accessoires et en équipement de jeux vidéo pour choisir le modèle qui vous convient. Vous pouvez également en trouver depuis les boutiques en ligne qui proposent des livraisons à domicile.

Quelle que soit l’option que vous preniez, vous devriez bénéficier d’une multitude de modèles de marques diverses et à des prix très variés.

Quelques modèles disposant d’un repose-pied

Voici une sélection de très beaux modèles dotés de repose-pieds afin de vous en donner un aperçu.

Fauteuil gaming Langria

Il s’agit d’une chaise gaming ergonomique de couleur noire ornée de gris avec un design agréable à regarder. Son dossier peut être incliné sur 175 ° et une fois que le repose-pied est déplié, vous pouvez vous détendre complètement en écoutant de la musique ou en lisant un livre.

Chaise gaming Jr Knight

La chaise gaming de la marque Jr Knight propose un design très élégant grâce à sa couleur noire intégrale et les bords de couleur blanche.

Son rembourrage en mousse de haute densité procure un confort optimal, associé à ses coussins lombaire et pour la tête ainsi que son repose-pied. Son dossier est inclinable sur 170 °, vous permettant de dormir dessus ou de vous détendre en lisant un livre.

Fauteuil gaming Storm Racer

Ce fauteuil gaming en noir et blanc dispose d’une grande taille pour maximiser l’espace offert à l’occupant. Beau design, accoudoirs réglables, coussin lombaire et repose-tête, tout a été conçu pour proposer un matériel de qualité pour gamer pro.

Cerise sur le gâteau, la chaise est équipée d’un repose-pied et son dossier inclinable sur 180 ° permet de se détendre totalement comme si vous étiez sur votre lit douillet.

Pour choisir le matos qui vous convient, découvrez notre comparatif des meilleures chaises gaming.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire