Netflix a fait part de ses intentions de se lancer dans le gaming, notamment via un onglet dédié sur sa plateforme. Partant de loin, l’entreprise américaine doit mettre les bouchées doubles pour sembler convaincante et attirer un public toujours plus nombreux.

C’est pourquoi, Netflix a annoncé son intention de racheter le studio Next Games, notamment à l’origine de jeux mobiles, dont Stranger Things. Cette acquisition devrait ancrer l’entreprise au N rouge dans le monde du gaming et lui proposer un catalogue ainsi que de futures sorties exclusives.

Netflix va acquérir un studio de développement via une OPA

Pour cet OPA, Netflix prévoit de dépenser 2,10 euros par action en cash. Ce n’est donc pas un échange d’actions. Les détenteurs d’action Next Games recevront donc bien un montant sur leur compte en banque qu’ils pourront ensuite réinvestir.  Si Netflix peut se le permettre, c’est probablement parce qu’il s’agit d’un studio relativement petit. L’opération devrait lui coûter un maximum de 65 millions d’euros, une paille pour une entreprise qui brasse des milliards ! A cette annonce, le prix des actions du studio a plus que doublé.

Les deux entreprises espèrent que le deal soit terminé pour le deuxième trimestre 2022.

Pour Netflix, l’acquisition de petits studios est une manière d’entrée dans la cour des grands. Tout comme Sony et Microsoft l’ont fait auparavant. D’autant plus que Netflix a clairement annoncé vouloir se concentrer sur des jeux mobiles et jouables sur des smartphones ou écrans de téléviseur.

A lire également :  Nouvelle formule PlayStation Plus : faut-il y souscrire ?

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)