On connaît Microsoft pour ses rachats fracassants et ses échecs parfois cuisants. Rappelons-nous de Nokia qui ne fut pas une aventure très concluante pour la firme de Redmond. Lundi, cette dernière annonçait le rachat de Bethesda Software pour 7,5 milliards de dollars.

Il n’y a pas à dire, c’est une coquette somme que la firme de Bill Gates met sur la tablette pour s’offrir l’un des mastodontes de l’industrie vidéoludique.

Microsoft débourse 7,5 milliards pour s’offrir une pépite du jeu vidéo

Pour rappel Bethesda, c’est une entreprise qui a près de 30 ans, qui compte 2.300 employés dans le monde entier et qui a un catalogue de jeu interminable. Dans celui-ci on retrouve des titres comme Elder Scrolls, comme Wolfenstein, ou encore Fallout. Bref, que des titres qui ont fait la renommée du jeu vidéo depuis 20 ans.

Microsoft le promet, son achat est raisonné et rentre dans une stratégie plus vaste. L’industrie du jeu vidéo brasse des centaines de milliards par an et Bethesda est la meilleure porte d’entrée pour y avoir accès.

Bon, c’est vite oublier qu’ils produisent déjà la Xbox et qu’ils ont leurs propres développeurs, mais cela leur donnera un coup de boost. Et puis, Microsoft digère mal l’écrasante victoire de Sony sur sa console. La Playstation s’est écoulé deux fois plus que la Xbox et cette achat a tout l’air d’avoir un petit goût de revanche avant la sortie annoncée des consoles de nouvelle génération.

Du côté de Bethesda, on se réjouit de ce rachat qui doit amener de nouvelles ressources et de nouveaux débouchés

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire