Sur le terrain des SSD, Gigabyte et Corsair sont un peu les deux gros noms qui se partagent le marché. Et leur nouveau terrain pour s’affronter, c’est la gestion du PCI Express 5.0 sur leurs appareils.

Corsair a dégainé le premier avec une offre spéciale pour son MP700, le premier SSD de la marque capable d’exploiter le PCIe 5.0.

Mais parfois, être le premier n’est pas toujours un avantage. Car il n’a fallu que quelques jours à Gigabyte pour répliquer en présentant au monde SON modèle de SSD compatible PCIe 5.0. En l’occurrence, c’est le SSD Aorus Gen5 10000 SSD.

Corsair et Gigabyte roulent leurs muscles pour séduire les prochains acheteurs de SSD compatibles PCIe 5,0

Sans se vanter, c’est un euphémisme, la marque annonce une vitesse de lecture de 12 Go / S et de 10 Go / s en écriture sur sa version 1 Téra ! (Il existe des version 2 et 4 To) La marque annonce un gain de performance de plus de 50 % par rapport à la génération PCIe 4.0. Certes, ce sont des chiffres marketing, mais s’ils sont proches de la réalité, le PCI Express 5.0 devrait vraiment révolutionner le monde du stockage inerte.

Gigabyte semble donc prendre l’avantage sur Corsair sur les premiers modèles. D’autant plus que le MP700 de Corsair n’est pas encore commercialisée et que la marque annonce des vitesses de 10 et 9,5 Go / s, donc moindres que celles de l’Aorus.

Mais que les fans des deux marques se rassurent, les deux marques font du show, comme des lutteurs avant le match. Car les deux produits n’ont même pas encore commencé leur cycle de vie. Mieux, les marques n’ont même pas encore communiqué sur les prix de ces SSD, une donnée cruciale !

A lire également :  1 million d’applis bloquées sur le Play Store en 2021

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)