PES et FIFA sont deux des titres les plus vendus. Et surtout, la rivalité qui les anime fait partie intégrante de l’histoire du jeu vidéo !

Jeu vidéo et pandémie

L’impact de la pandémie sur les nouvelles sorties de jeux vidéo et de films a déjà été abordé dans de nombreux articles. Jusqu’ici, la politique de la plupart des éditeurs de jeux était de faire sortir les titres selon le planning prévu. Voire même de proposer de gigantesques soldes sur leur catalogue existant.

La mise à jour spéciale Euro de PES 2020 devra attendre un peu

Le but est de continuer à proposer aux joueurs de quoi s’occuper durant le confinement et pourquoi pas, d’acheter de nouveaux titres. Cet engouement s’était d’ailleurs ressenti sur les cours en bourse des différentes sociétés.

PES, victime malgré lui

Forcément, quand on tente de suivre l’évolution du foot, on doit brutalement revoir sa copie quand toutes les compétitions sont suspendues ou annulées. C’est le cas pour l’Euro 2020 qui a été repoussé jusqu’à 2021.

Or, Konami avait prévu une mise à jour, gratuite qui plus est, qui devait intégré l’ensemble de la compétition (équipes nationales, maillots, etc.) à son PES 2020. La sortie était prévue pour ce 30 avril, mais est repoussée à une date ultérieure encore non communiquée.

Toutefois, le report n’est pas synonyme d’annulation affirme le communiqué. Ce DLC gratuit devrait donc être disponible à une date ultérieure pour tous les joueurs de PES 2020. Affaire à suivre…

L’eEURO 2020 comme consolation

Konami sur le banc de touche et l’UEFA en pause, tous les regards seront tournés vers l’eEURO 2020, la compétition e-sport qui lui est lié.

Tout ne sera pas identique pour autant, puisque les équipes joueront à distance et que les finales auront lieu en ligne les 23 et 24 mai plutôt qu’en juillet à Wembley.

Victor

Jeune adulte de 20 ans, je geek à mes heures perdues. Rédacteur d'articles Gaming pour Le Gros Blog, j'aime me tenir au courant des nouvelles actualités sur les jeux vidéos et des tournois d'E-sport. Passionné du web, des technologies et du gaming, mon jeu du moment est League Of Legend.

Laisser un commentaire