On l’a vu ces derniers temps, les plateformes et constructeurs sont de plus en plus nombreux à investir dans le cloud gaming. D’aucuns y voient l’avenir du jeu dématérialisé où même la console l’est. Mais pas pour Nintendo…

Rendons à Nintendo ce qui lui appartient. Ce n’est pas que la firme se désintéresse du cloud gaming… Au contraire. Mais plutôt, elle préfère se concentrer sur un axe plus primordial à ses yeux : le contenu des jeux. Un choix relativement malin et qui va à contre-sens. D’autant plus que récemment, Microsoft a beaucoup investi dans le Xcloud. Ce n’est pas le seul cloud à connaître un développement rapide. Il y a également celui d’Apple ou encore le GeForce NOW.

Pour Nintendo, la qualité du jeu prime sur le support utilisé

Cela dit, Nintendo ne crache pas dans la source et ne balaie pas le cloud gaming du revers de la main. Comme toute firme active dans le secteur vidéoludique, elle est bien au fait de l’importance du cloud gaming. Même si celui-ci ne représente qu’une infime portion du chiffre d’affaires du jeu, il va en grandissant. Surtout, il permet de toucher un public qui ne veut pas investir dans un matériel.

Dans un entretien, le président de Nintendo Shuntaro Furukawa soulignait l’importance du contenu. Si le contenu est de qualité, le titre sera une réussite, car il trouvera un public. Peu importe s’il est sur Nintendo Switch, sur mobile ou en cloud. Il drainera le public vers le support qu’il utilise. Comme l’ont fait les Pokémon ou le fait encore la série FIFA. En somme, un bon jeu reste un bon jeu quel que soit la plateforme sur laquelle il est édité.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire