L’industrie du jeu vidéo est, aux États-Unis, très importante. Chaque année, des millions d’Américains se ruent sur vers les sorties vidéoludiques auxquelles ils jurent un grand amusement. 

À l’aube des premières sorties des jeux cités, il y a fort à parier que les joueurs réticents finissent par se décider en regardant un bon nombre de gameplay sur Twitch. Car si la plateforme de streaming vidéo a révolutionné le monde vidéoludique, mais aussi d’autres domaines, elle a également propulsé une nouvelle manière de consommer et de s’intéresser aux jeux vidéo. Les futurs utilisateurs potentiels de ces jeux devraient donc pour les plus réticents d’entre eux, terminer de se forger un avis à la vue de différentes séquences diffusées sur ce genre de plateformes. Mais avant de propulser cette idée, il est tout d’abord important de parler des jeux que les habitants du continent nord-américain attendent particulièrement. 

basketball
NBA 2K est la simulation de sport par excellence

NBA 2K22 

Comme chaque année, les joueurs de 2K se consolent en fin de saison avec les mises à jour hebdomadaires d’effectif, mais attendent toujours la fin de l’été pour découvrir le nouvel opus, attendu de pied ferme. Grâce à une jouabilité formidable rapprochant le joueur d’une simulation de plus en plus poussée, une mécanique de jeu surpassant toute autre simulation sportive et des graphismes encore plus magnifiés depuis l’arrivée des consoles de dernière génération, 2K22 promet une folie sans nom, une fois de plus. 

Le plus célèbre des jeux de basket-ball défraie chaque saison la chronique sur sa couverture, très attendue par les fans et les joueurs eux-mêmes. Si faire la couverture d’un magazine comme Sports Illustrated est prestigieux, la présence en tête d’un jeu vidéo phare de son sport l’est tout autant. 

A lire également :  Black Shark 4 : le mobile pour gaming

Pour cette nouvelle édition, des rumeurs persistantes mentionnent Luka Doncic pour incarner non plus uniquement la couverture européenne, mais bien la principale et l’internationale. Si les rumeurs vont bon train, le jeu devrait comme toujours, voir le jour à la fin du mois de septembre prochain. 

Madden 22

Sport roi aux États-Unis, Madden offre la possibilité de séduire et de détendre les joueurs de tout âge. Tout comme 2K, le jeu offre une mécanique et des graphismes impressionnants. 

Une fois de plus attendu cette saison, le jeu contient également son lot de rumeurs. Parmi elles, on parle d’une refonte du mode coaching général, avec une profondeur bien plus importante à destination des joueurs au moment de gérer de nombreux paramètres. 

Si Madden sera bien évidemment disponible en France, le jeu ne devrait pas pour autant être disponible en français, un frein que reprochent les joueurs internationaux depuis de nombreuses années à EA Sports. 

Concernant la jaquette, des vidéos volées ont récemment montré Tom Brady et Patrick Mahomes en plein tournage avec les équipes du jeu. Suspense total ! 

manettes xbox
Les jeux de sport sont très populaires.

NHL 22 

Impossible de ne pas citer cet opus destiné de son côté, au hockey, très populaire au Canada, mais également aux États-Unis, autour de la mythique ligue de NHL. Quelques mois après la sortie de l’opus 2021, EA Sports America avait annoncé que la prochaine édition – soit la 2022 – serait développée en next genUne avancée qui pourrait donner un sacré coup de pouce à la franchise, en difficulté par rapport à 2K ou Madden (issu de la même maison d’édition) ces dernières saisons. 

A lire également :  Xbox Series X : les dernières nouvelles

Les fans de hockey attendent donc impatiemment la sortie de cette nouvelle édition qui devrait, à l’image de 2K, sortir à la fin du mois de septembre, peu de temps avant la reprise officielle du championnat. Concernant la couverture, aucune information n’a pour le moment fuité et il est délicat de ressortir un joueur en particulier, tant les performances individuelles majeures furent fréquentes lors de la saison de NHL 2020/21. 

Il est évident que l’ensemble de ces jeux trouveront également une base de joueurs importante en Europe et en France, à l’image de 2K qui est fort logiquement considéré comme le meilleur jeu de sport depuis de nombreuses années. L’année 2021 retiendra elle, la belle surprise « The Show 21 » en Europe avec des chiffres de vente plus qu’intéressants, autour d’une discipline (le baseball) ne connaissant pas la même popularité qu’outre-Atlantique. 

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire