Il est parfois des collaborations inédites ; et qui font se lever les sourcils. C’est le cas de celle-ci : Ikea et ROG. Ikea, géant de l’ameublement en kit, pas cher et qui suit des modèles forts. De l’autre côté, ROG, Republic of Gamers, d’Asus qui pousse à l’extrême les performances et l’innovation. Que peut donc bien donner ce mariage quelque peu insolite.

Ce partenariat des deux marques remonte à septembre 2020. Date à laquelle elles se sont entendues pour mettre au point des meubles spécialement conçus pour les gamers (et donc par des gamers). Le but : offrir un maximum de confort aux utilisateurs avec en ligne de mire l’amélioration de l’expérience du gaming. Au-delà du coup de pub comme on peut l’imaginer, il y a aussi la volonté d’Ikea de se développer dans une niche de plus en plus porteuse. Pour ROG, c’est l’occasion de diversifier son offre, tout comme le fait inlassablement Razer depuis plusieurs mois. Les marques l’ont bien compris, pour survivre, il faut pouvoir étendre son offre au-delà de sa niche initiale.

Le gaming remplira bientôt les entrepôts Ikea

Parmi les meubles dévoilés, on retrouve des armoires de rangement, un porte-gobelet, des bureaux assis et assis/debout, des accessoires pour le cable management, etc.

Cette collection a été dévoilée vendredi 29 janvier. Quoique certaines fuites sont venues perturber cette grande annonce. Si les nouveautés se veulent mondiales, elles sortiront néanmoins au fur et à mesure sur les différents marchés. Ainsi, la Chine et l’Asie sont les premiers marchés qui profiteront de ces meubles. Tandis qu’il faudra attendre l’automne pour les voir débarquer sur le Vieux Continent.

A lire également :  Trop de données accessibles sur le web

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire