HyperX n’est pas une marque entrée de gamme et elle compte bien le faire savoir. Ce département gaming de Kingston, qui a grandi et grandit encore, vient de commercialiser son nouveau clavier, l’Alloy Elite 2.

Résolument high tech et haut de gamme, on y retrouve toutes les dernières options. Rien n’est trop beau pour séduire le gamer. Et ce, qu’il utilise un pc, une Xbox One ou une PS4. Car HyperX insiste sur le fait que son nouveau clavier est cross platform et compatible avec différents supports. Cela dit, en y regardant de plus près, comme un logiciel Windows 7 / 8 / 8.1 /10 est fourni avec, le pc gamer est la cible prioritaire.

Dernier venu de la marque, l’Alloy Elite 2 se veut haut de gamme

Parmi les must have qu’on retrouve il y a la petite molette située à proximité du pavé numérique. Depuis qu’elle a fait son apparition, il semble que cette option soit devenu la norme auprès des fabricants. Et ce n’est pas pour déplaire.

On retrouve aussi le n-key rollover et l’anti-ghosting. Les deux options sont aussi devenus des critères d’achat à part entière. Forcément, quand on est un gamer, on préfère éviter les ratés et bloquer certaines touches lors de ses parties.

On notera aussi que le clavier dispose d’une petite mémoire. Minuscule. Mais elle permet d’enregistrer 3 profils différents paramétrables via un logiciel fourni avec le clavier.

Il faut bien sûr parler de la partie clavier. Elle est soft touch et est construite sur des switchs linéaires. Il fait donc peu de bruit ! Pour autant, les contacteurs restent mécaniques avec le système HyperX Red de la marque.

Enfin, cette dernière annonce une durée de vie de 80 millions de frappes qui seront sans doute vite avalées par des purs gamers !

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire