A l’occasion du lancement de son e-magasin, hp (Hewlett-Packard) propose de nombreuses promos et bons plans. La marque au logo bleu n’a cessé de perdre des parts du marchés et des ventes ces dernières années. Aujourd’hui, elle réplique !

Un marché en évolution

La faute à une démocratisation des pièces informatiques, des tutos pour monter soi-même des pc de gaming et une livraison express des composants directement chez les acheteurs.

Les keyboards Dragon Red sont un des signes extérieurs des pc buildés pour le gaming

Qui plus est, on ne peut pas nier qu’il y a une sorte de course à l’armement entre les différents développeurs de jeux vidéo et de fabricants de composants. Il suffit de regarder la compétition sans merci entre AMD et Intel pour avoir le processeur le plus gigantesque. Ou entre AMD et Nvidia pour savoir qui aura le GPU le plus puissant !

Et c’est sans compter les jeux qui engouffrent 8 voire 16 Gb de RAM et 86 Go de mémoire (ex : Rainbow 6 Siege).

Un matériel adéquat

A ce jeu, HP essaye de se positionner comme une offre raisonnable entre le low cost et le premium. Une position qu’ils renforcent à coup de promos. Comme ce pc portable 15 pouces à -26% (1.399€ au lieu de 1.899€).

Et pour ce prix, on bénéficie tout de même de la licence Windows, d’un i5 très correct, de 8 Go de RAM, d’un SSD 512 Go pour stocker quelques jeux.

Le plus, évidemment, c’est le clavier rétroéclairé. Parce que c’est aussi ça qui fait le gamer sur pc. Ce modèle part sur un Dragon Red Legend pour pousser à l’achat. Seul bémol, la taille de l’écran. Néanmoins, difficile de faire mieux si on cherche une première expérience à petit prix dans le gaming avec pc portable

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités / Gaming

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !