Les gamers connaissent bien cette problématique. Au début, il y avait Steam, et c’était bien. Ensuite, chaque éditeur et développeur a commencé à créer sa propre plateforme : Uplay, Origin, Battlenet, Bethesda. Trop de plateformes de jeu, trop de mot de passe, trop compliqué. Le GOG Galaxy 2.0 pourrait bien changer la donne !

Le GOG Galaxy 2.0, qui est censé sortir de beta d’ici quelques semaines, vient de recevoir sa cinquième mise à jour. Celle-ci doit faciliter la gestion des bibliothèques de jeu et vous permettre de garder le contact avec vos amis quelle que soit la plateforme sur laquelle ils sont. IL est donc possible de voir qui joue à quelle jeu, indépendamment du service qu’il utilise.

Outre le fait qu’il est possible de naviguer dans une seule bibliothèque de jeu reprenant l’ensemble des titres possédés, il est aussi possible d’installer les jeux directement depuis GOG sans sortir de leur client !

gog-galaxy-2.0
GOG Galaxy se veut être la next gen des plateformes de jeu

Parfait pour les mods

Cette mise à jour s’installe automatiquement au prochain démarrage pour tous les gamers qui utilisent déjà le client dans sa version beta ouverte 2.0. Elle est non disponible sur la version 1.2. On peut ainsi découvrir la liste d’ami dans une sidebar qui reprend les noms des amis, les jeux dans lesquels ils sont ainsi que leur statut.

Il sera désormais possible de garder un œil sur les stats de jeu, les succès, etc. Nous offrant ainsi une expérience de jeu totalement intégrée dans un outil.

Enfin, GOG Galaxy 2.0 version 5 devrait offrir plus de liberté. Ainsi, il est possible de créer plusieurs exécutables pour un seul jeu avec des paramètres personnalisés. Cela devrait se révéler très utile pour le modding, des parcours différents dans un jeu, et même les cheats.

Dommage qu’aucune release date n’ait été annoncée…

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire