Cela fait 20 ans que la licence est sortie. Le dernier opus en date, Ghost Recon Breakpoint, n’a pas rencontré le succès escompté. Du moins c’est ce qui se dit. Pour souffler les bougies de la franchise, Ubisoft s’est donc offert une petite présentation live.
Depuis 2001, ce ne sont pas moins d e15 jeux qui sont sortis sous la licence. Pour rappel, elle met en scène l’univers développé par Tom Clancy. 15 jeux en 20 ans, dont le dernier remonte à 2019, Breakpoint. Le joueur se retrouvait coincé sur une île tenue de main de fer par une milice armée et aux ordres d’un mercenaire renégat. Courir d’un bout à l’autre de l’île, enchaîner les missions et améliorer son personnage faisait partie du jeu. Tout comme ramasser les centaines d’objets disséminés sur la carte.
Le concept, même s’il fait toujours mouche, semblait avoir atteint les mêmes limites de tolérance de la part des joueurs que la franchise Assassin’s Creed.
Lors de sa présentation, Ubisoft n’a donc pas manqué de sortir le grand jeu et d’annoncer un tout nouveau projet Ghost Recon. Mais également un marketing bien rôdé avec des anecdotes inédites, des cadeaux, etc.
D’après les rumeurs, le nouveau titre pourrait revenir aux origines de la franchise. En d’autres termes, offrir une campagne plus guidée, et non plus l’évolution dans un monde ouvert. Cela dit, rien n’a encore été confirmé par Ubisoft.