Il est sorti il y a moins d’un mois, mais le titre fait vibrer de nombreux joueurs. Il faut dire que tout est fait pour qu’on se croit véritablement au volant d’un bolide. Pari réussi pour Playground Games.

Le monde des jeux de courses est comme celui du foot. D’un côté, c’est FIFA qui domine, de l’autre c’est Gran Turismo. Mais pas loin derrière, Forza Horizon pointe le bout de son nez. La grande différence entre les deux réside dans l’attachement à la réalité. En effet, Gran Turismo est avant tout un jeu développé pour vivre la simulation et l’approcher au plus près de la conduite réaliste.

Forza Horizon a pour lui cette force d’offrir un peu plus de frissons en prenant un peu plus de libertés avec la réalité. Pas question pour autant de verser dans la science-fiction non plus. On conserve la bonne recette, mais on lui ajoute un peu de fantaisie avec des épreuves plus « libres. » Et donc forcément plus amusantes d’une certaine manière.

Forza Horizon 5 époustoufle par ses graphismes, son contenu et sa personnalisation

Le 5ème opus de la série prend le Mexique pour décor après avoir exploité le riche paysage écossais dans le précédent titre. Le Mexique offre des paysages variés, du relief, mais il fait aussi et surtout rêver, ce qui est un très bon point pour le jeu vidéo !

Enfin, les développeurs n’ont pas lésiné sur la partie personnalisation du jeu. En fonction du nombre de courses terminées, on monte dans le classement et cela se traduit par de nouveaux véhicules à débloquer et des éléments de personnalisation. Ces derniers ne sont pas uniquement esthétiques, ils permettent aussi d’améliorer la performance des véhicules.
Avant d’avoir fait le tour du jeu et de s’en lasser, de nombreuses heures se seront écoulées.

A lire également :  Final Fantasy 7 : le Gold Saucer, un casino légendaire !

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire