Forward, c’est LE grand événement d’Ubisoft qui lui permet d’annoncer ses nouveautés. Elle a eu lieu ce week-end et était la première d’une série de conférence, car la suivante est déjà annoncée. Pour les fans avertis, il n’y aura pas eu d’annonces spectaculaires. Mais la cérémonie aura tout de même permis de connaître les sorties à moyen terme.

Les grosses annonces

La plus grosse annonce de la conférence fut sans doute celle de Watch Dogs Legion. On a  eu droit à quelques trailers, un aperçu du gameplay ainsi que du scénario qui devrait accompagner le titre. On sent qu’Ubisoft parie gros avec ce nouvel opus. L’éditeur a d’ailleurs enchaîné avec l’annonce de jeux indépendants qu’il soutient. C’est le cas pour Surgeon Simulator 2 et Curious Expedition 2.

ubisoft forward
Ubisoft signait ici sa première conférence d’envergure

Il y a bien sûr eu une belle parenthèse sur Hyper Scape. Il s’agit du tout dernier Battle Royale auxquels les joueurs peuvent participer. Très rapide en bourré d’adrénaline, il devrait faire plaisir aux fans de Quake 3. Il est free-to-play comme ses concurrents, mais la victoire finale ne devrait pas reposer que sur la chance du drop comme avec Apex Legends. De plus, sa bêta publique vient d’être lancée.

Enfin, Ubisoft a dédié une partie de sa présentation aux titres mobiles comme Brawlhalla et Tom Clancy’s Elite Squad. Il faut rappeler que les jeux mobiles représentent une part non-négligeable de revenus.

Les grands absents

Même si Ubisoft a annoncé la parution d’un Far Cry 6, confirmant ainsi les fuites précédents, il s’est contenté d’un trailer peu révélateur, laissant les fans sur leur faim. Idem pour AC Valhalla dont on n’a parlé que du gameplay (déjà connu).

Enfin, l’absent que tout le monde aura reconnu est Tom Clancy’s Rainbow Siw Quarantine. Le but de ce nouvel opus est de soutenir R6 Siege qui en est déjà à son Year 5. Malheureusement, le sujet ne fut pas abordé, peut-être pour le meilleur. N peut toutefois avancer qu’il ne sortira pas en 2020, comme prévu initialement.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire