Dans la septième mouture de la mythique saga Final Fantasy, le Gold Saucer est un énorme complexe qui fait partie intégrante du scénario de jeu. Accessible par la ville de Corel, il offre toute une panoplie d’attractions et regorge de nombreux secrets, dont la possibilité de gagner de nombreux objets, armes ou materias dans chacune des différentes attractions. Tour d’horizon sur le Gold Saucer.

Qu’est-ce que le Gold Saucer ?

Le Gold Saucer est un emplacement dans Final Fantasy 7. De type parc d’attractions, il a été bâti sur les ruines du vieux Corel et est exploité par Dio. Cait Sith. Pour accéder aux activités dans le parc, vous pourrez choisir, soit un passe simple à 3 000 gils, soit un passe à vie pour 30 000 gils.

Le Gold Saucer a pour particularité d’utiliser comme monnaie des GP (Gold Points) au lieu de gils. Le parc d’attractions est divisé en sept sections (probablement un clin d’œil pour le titre de cette version de Final Fantasy), dont la plupart consiste en des mini-jeux, rien à voir avec les jeux de casino en ligne. Parmi les principales attractions que vous pourrez pratiquer :

  • Chocobo Square
  • Battle Square
  • Speed Square
  • Wonder Square
Playstation première du nom
Final Fantasy 7 est sorti sur la première Playstation

Chocobo Square

Le Chocobo Square est une des salles de mini-jeux du Gold Saucer. L’idée est de conquérir un chocobo pour pouvoir ensuite le chevaucher en course. Vous vous adressez ensuite à votre coach, c’est-à-dire la fille qui vous a aidé lors de votre passage à la prison de Corel. La coach vous proposera de participer à l’une des courses, et après trois victoires, votre chocobo montera en niveau. Bien évidemment, la course deviendra plus difficile et les adversaires seront plus difficiles à battre.

Dans le Chocobo Square, vous pouvez participer à une course dans l’une des 4 catégories disponibles : C, B, A et A+. Cette dernière catégorie est réservée aux chocobos les plus rapides. En ce qui concerne les lots gagnés, à chaque victoire, vous remportez un objet sélectionné aléatoirement, que vous pouvez échanger contre des Gold Points.

Battle Square

Battle Square est l’un des plus magnifiques emplacements de la septième mouture de Final Fantasy. L’idée consiste à réaliser 8 combats de suite avec un seul combattant sans succomber. Cette série de combats vous permet de gagner quelques points que vous pourrez échanger contre des objets. En fonction des handicaps infligés au cours des combats, vous gagnerez entre 500 à 20 000 points.

Final Fantasy 7, Gold Saucer
Le Gold Saucer, un endroit mythique

Speed Square

Contrairement à ce que son nom suggère, Speed Square n’est pas un mini-jeu de course. Il s’agit plutôt d’un jeu où l’objectif est de tirer sur tout ce qui bouge. Ainsi, plus vous tirez sur des ennemis, plus vous gagnez des points et récoltez des objets échangeables.

Wonder Square

À la différence des emplacements mentionnés plus haut, le Wonder Square n’influe pas sur le cours de l’histoire dans Final Fantasy 7. Outre une voyante qui vous renseigne sur votre prochaine destination dans le scénario principal du jeu, cet emplacement contient une panoplie de mini-jeux avec quelques objets à gagner. À l’entrée de Wonder Square, vous pouvez également échanger des GP contre des objets.

Victor

Jeune adulte de 20 ans, je geek à mes heures perdues. Rédacteur d'articles Gaming pour Le Gros Blog, j'aime me tenir au courant des nouvelles actualités sur les jeux vidéos et des tournois d'E-sport. Passionné du web, des technologies et du gaming, mon jeu du moment est League Of Legend.

Laisser un commentaire