Alors que les sorties de la PS5 et de la Xbox Series X approchent à grands pas, les éditeurs de jeu voient leurs ventes reculer. En effet, bon nombre de gamers préfèrent repousser leur achat à après la sortie des consoles de nouvelle génération. C’est pourquoi EA propose son Dual Entitlement (il n’y a pas vraiment de traduction officielle) aux joueurs.

Ce nouveau système doit permettre aux joueurs de ne pas avoir à acheter deux fois le même jeu sur deux consoles différentes. A la place, il leur suffira d’upgrader gratuitement leurs jeux. Ce système est censé booster les ventes de Madden 21 et FIFA 21 qui sortent bientôt.

Le Dual Entitlement doit permettre de profiter de certains jeux sur les nouvelles et anciennes consoles en même temps

Même si cette annonce peut faire chaud au cœur, elle n’est pas aussi limpide que cela… En effet, cela dépend déjà si on l’achète en digital ou en boîtier… Pour ce qui est de la version digitale, il ne sera pas compliqué de l’upgrader puisque la nouvelle version sera disponible sur PS5, PS5 Digital et Xbox Series X.

Mais pour ceux qui auraient le malheur de l’acheter en version physique, ce sera plus compliqué. Pour cela, il faudra être en possession d’une console nouvelle génération avec lecteur de disque et avoir effectivement le disque. A ce moment-là seulement, l’upgrade sera disponible.

Et bien sûr, pas question de changer de console en cours de route. La version PS5 est pour la PS5 et vice versa.

Bonne nouvelle, upgrader la version n’empêchera pas de jouer sur l’ancienne génération de console., ce qui permettra de retourner de temps à autre sur PS4 et Xbox One. Moins bonne nouvelle, les progressions ne seront pas automatiquement sauvegardées.

Il est donc possible de perdre une partie de sa progression lors du transfert. Ce sera le cas pour les Saison en ligne, le mode carrière, co-op, Club Pro pour FIFA 21. Idem pour Madden 21 et sa progression. Elles resteront néanmoins disponibles sur les consoles ad hoc. Il n’y aura pas de réinitialisation, comme on aurait pu le craindre.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire