Ce n’est pas la première fois que des anciens d’un studio se lancent en solo pour créer leur propre studio et lancer un projet.

Des développeurs de Starcraft 2 se lancent en solo dans la création d’un nouveau RTS

Cette fois-ci, c’est au tour d’anciens développeurs de Blizzard de tenter l’aventure et de vouloir faire renaître un genre un peu oublié ces derniers temps : le RTS. RTS pour Stratégie en temps réel. Il est vrai que pour le moment toutes les grosses boîtes ont lancé un battle royale, qui est vu comme la manne actuelle. Se positionner ailleurs pourrait se révéler payant d’ici quelques années.

Cette annonce de la création de Frost Giant fait d’ailleurs suite à un moment d’écart avec celle de Mike Morhaime. Ce dernier vient de créer Dreamhaven, un studio qui réunit également des anciens de Blizzard puisque Mike Morhaime n’est autre que le cofondateur et l’ancien PDG de la boîte à World of Warcraft.

Frost Giant Studio réunit plutôt des développeurs ayant bossé sur Starcraft 2, d’où leur itnérêt plus prononcé pour le RTS. L’objectif annoncé est clairement de proposer un jeu capable d’aller dans le domaine du esport, donc compétitif et assez rapide. Cela dit un gameplay coopératif est aussi envisagé.

Pour mener leur projet à bien, ils ont eu besoin de fonds. Ce qu’ils ont réussi à trouver auprès de bailleurs comme 1 Up Ventures, Riot Games et d’autres. Au total, ils ont ramassé 4,7 millions de dollars lors du premier tour de table. De quoi pouvoir développer l’idée et le concept, et payer les 8 anciens de Blizzard et leurs 4 collaborateurs.

Bien sûr, il faudra bien plus d’argent et de temps pour produire un jeu totalement fini et séduisant.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire