Le choix d’un clavier n’est pas une priorité pour les personnes lambda. Mais si vous êtes un gamer, il s’agit d’un accessoire obligatoire, qu’il convient de choisir intelligemment. Certains jeux ne pourront d’ailleurs pas fonctionner correctement, si vous n’avez pas un bon clavier à disposition. Être équipé dans les meilleures conditions offre un plaisir à part entière et optimise l’expérience du gamer. Vous l’aurez compris, disposer d’un clavier de haute qualité est un indispensable. Parmi les choix qui s’offrent aux joueurs, il y a les claviers sans fil. De plus en plus présent sur le marché, cette technologie vaut-elle réellement le détour ? 

Le choix du clavier n’est pas à prendre à la légère 

Contrairement aux idées reçues, le clavier a une place d’une grande importance dans la composition d’un PC Gamer. Il s’agit, en effet, d’un intermédiaire entre le gamer et le jeu. Il est donc capital de choisir le modèle qui offre un maximum de réactivité et qui est d’une haute qualité. En fonction du type de gamer que vous êtes, certains modèles seront plus privilégiés que d’autres. Ce guide de référence sur les claviers gaming met en avant plusieurs références pour vous aider à trouver la perle rare. Dans tous les cas, cette décision est à prendre avec parcimonie. 

Clavier gaming

Clavier sans fil : pourquoi opter pour cette technologie ? 

Mais concrètement, pourquoi se tourner vers les claviers sans fil ? Pour tous les utilisateurs de PC, gamer ou pas, l’usage d’une souris ou d’un casque sans fil présente des intérêts certains. Ce qui n’est forcément pas évident pour le clavier gamer sans fil. Dans la pratique, voici tous les points qui avantagent cette technologie : 

  • Plus esthétique 
A lire également :  Halo, le dernier venu improbable dans le monde du esport

Comme vous l’aurez compris à son nom, ce clavier est dénué de câble de tout genre. Ce qui est un véritable point bonus pour le côté esthétique. En plus d’être gênant, les fils ne sont pas toujours beaux à voir. Et même si ce n’est pas forcément le premier critère que les gamers prennent en compte, cela reste important. 

  • Plus pratique et confortable pour le nettoyage

En plus du côté esthétique, le fait de ne pas avoir de câbles et de fils sur le bureau est aussi plus confortable pour le nettoyage et l’organisation. Que vous soyez un gamer occasionnel ou un gamer professionnel, vous comprendrez rapidement que le coin où est installé votre PC accumule beaucoup de poussière. Or, cette poussière peut apporter des dégâts sur vos équipements. Bonne nouvelle : le dépoussiérage est plus simple et rapide avec un clavier gaming sans fil

Installation Gaming de fou
  • Plus simple à transporter 

Le clavier sans fil est aussi une alternative de haut niveau pour les joueurs nomades. Où que vous soyez et à n’importe quel moment, il vous sera plus simple et plus rapide de transporter votre matériel. De plus, le clavier sans fil peut être posé dans un sac à dos, en toute sécurité. En effet, lorsque vous transportez un clavier avec fil, vous devez faire très attention à ne pas tordre le fil, car cela risque d’abîmer la connectique. Un souci que les propriétaires de clavier sans fil ne connaissent pas. 

  • Plus de liberté

C’est, également, un équipement idéal pour les joueurs qui veulent plus de liberté. En effet, le clavier sans fil peut vous suivre n’importe où et peut être connecté à un second appareil à votre guise. Que vous souhaitez jouer à votre jeu préféré sur le canapé, sur la table de la salle à manger, sur votre lit ou plus confortablement, sur votre bureau gaming, le clavier n’est jamais bien loin.

A lire également :  Orcs Must Die ! 3, le retour de la saga

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire